Mercato LOSC : Le départ d’un défenseur se précise !

La saison de Ligue 1 UberEats doit reprendre ce week-end et la plupart des clubs n’ont pas complètement terminé leur mercato estival. C’est notamment le cas du LOSC qui va prochainement céder un de ses défenseurs, Kouadio-Yves Dabila, au Paris FC (Ligue 2 BKT).

Illustration : "Mercato LOSC : Le départ d’un défenseur se précise !  "
© Compte twitter officiel du LOSC

Un départ pour se relancer ?

Le défenseur qui appartient pour le moment aux Dogues, Kouadio-Yves Dabila, devrait selon des informations du journal Le Parisien, s’engager avec le Paris FC. Le transfert pourrait être officialisé dès vendredi et le joueur signera un contrat portant sur deux saisons plus une en option. Aucune indemnité de transfert n’est prévue, mais le club lillois bénéficiera d’un pourcentage à la revente sur une éventuelle vente de l’Ivoirien, dans le futur. Il était arrivé dans le Nord en 2017 et avait pris part à 32 matches avec Lille, toutes compétitions confondues. Récemment, il avait été prêté au Cercle Bruges (2019-2020) puis à Mouscron (2020-2021).

Un mercato animé dans le Nord

Le LOSC a connu beaucoup de départs, de joueurs en fin de contrat (Xeka, Yilmaz) ou alors vendus (Botman, Celik, Bradaric). Durant ce mercato, le board lillois doit donc travailler sur une refonte de l’effectif, d’autant que d’autres départs devraient avoir lieu. C’est notamment le cas du milieu belge, Amadou Onana, qui pourrait s’envoler pour West Ham contre un chèque de 40M€. Pour reconstruire un effectif, Lille a déjà recruté Rémy Cabella (Montpellier), Jonas Martin (Stade Rennais), Mohamed Bayo et Akim Zedadka (Clermont). Les Dogues devraient également voir arriver Bafodé Diakité (Toulouse), dans les heures qui viennent.