Mercato LOSC : Le président Lillois détail plusieurs dossiers chauds de ce mercato !

Alors que la saison lilloise débute dans un peu moins de 3 jours, le président du LOSC lui Olivier Létang, est revenu sur les dossiers chaud, de ce mercato, lors de l’émission Génération After sur RMC.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Le président Lillois détail plusieurs dossiers chauds de ce mercato !"
© Twitter officiel LOSC

En effet, le président du LOSC à était invité hier sur l’émission, et a notamment parlé des dossiers Paulo Fonseca ainsi que de Jonathan David. Il est d’abord revenu sur l’intérêt de certains clubs pour son entraîneur, lui qui va enchaîner une deuxième saison d’affilée dans le Nord, aurait reçu pas mal d’offres en France comme dans le monde. Mais le LOSC est resté ferme, comme l’a expliqué son président Olivier Létang, mardi dans l’After Foot sur RMC :

"Comment on l’a retenu ? Cela a finalement été très simple, a confié le dirigeant. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. Je n’ai pas eu les dirigeants d’autres clubs mais, dès qu’il y a eu des intérêts, on en parlait avec Paulo Fonseca. La position a été très claire, on est très heureux qu’il soit avec nous."

"On est très heureux de la qualité du travail, il fait partie du projet donc c’était pour nous impossible de le voir partir, a poursuivi Létang. On a eu cet échange et Paulo à aucun moment n’a remis en cause cette possibilité. Il est et a toujours été investi comme il l’a été l’an dernier. Je me répète, on est très heureux qu’il soit avec nous."

Il a ensuite enchaîné avec le dossier David, courtisé par beaucoup de clubs lui aussi. Mais d’après lui, un transfert n’est pas d’actualité :

"Aujourd’hui, Jonathan est un joueur du LOSC, je l’ai aussi dit en conférence de presse il y a quelques semaines. Il sera sur le terrain vendredi contre Nice"

"Je lui ai dit l’été dernier qu’il ne partirait pas mais qu’il aurait un bon de sortie cette année, Sous réserve que toutes les conditions soient réunies. Il faut qu’elles soient bonnes pour lui, il faut qu’elles soient bonnes pour le LOSC."

"Il a coûté aux alentours de 30 millions d’euros, Je considère que le meilleur élément marketing d’un club, c’est de gagner des matchs. Et pour cela vous avez besoin d’un club fort, d’une organisation, de bons joueurs, d’une bonne équipe. Il y a une différence entre une liste de noms et une équipe. Il faut créer une équipe".

"J’ai dit qu’il fallait que certaines conditions soient réunies pour qu’il puisse partir. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, il est avec nous et se prépare comme s’il allait faire la saison avec nous. Quoi qu’il arrive, Jonathan David ne partira pas si jamais on n’a pas la capacité de le remplacer. Parce que l’on a des ambitions sportives et il est hors de question de vendre Jonathan David pour une somme importante si on n’est pas en capacité de le remplacer."

Il a terminé pas expliqué la situation économique du club :

"La situation économique du club fait que l’on n’a pas un couteau sous la gorge aujourd’hui, contrairement à il y a deux ans ou deux ans et demi lorsque le club avait l’obligation de vendre. Là, on n’est pas dans cette situation-là et on est aujourd’hui beaucoup plus tranquille. Ce qui veut dire que, soit des clubs arrivent avec les bons montants et on est en capacité de remplacer Jonathan David, soit le garçon restera avec nous pour faire une très belle saison. En tout cas, il est hors de question et ce n’est pas du tout dans notre façon de faire d’appeler des clubs pour leur demander d’acheter nos joueurs, car sinon ils nous mettraient dans une position de faiblesse".

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite