Mercato LOSC : Les Dogues au pied du mur pour un départ d'envergure

À moins de trois mois de la fin de son contrat, Paulo Fonseca n’est pas encore fixé sur son avenir au LOSC. Pour que l’entraîneur portugais continue son aventure dans le Nord, les Dogues doivent absolument finir sur une très bonne note la saison en cours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues au pied du mur pour un départ d'envergure"
© Site officiel du LOSC

L’avenir de Paulo Fonseca s’inscrit-il au LOSC ? L’entraîneur lillois a réussi à faire ses preuves dans le Nord depuis son arrivée. Ainsi, les résultats s’observent sur le terrain. Après un coup de moins bien en février, les Dogues sont en pleine euphorie. En effet, les Lillois ont confirmé leur place dans le top 4 la semaine passée avec une victoire dans le derby du Nord contre le RC Lens (2-1). Ainsi, Paulo Fonseca a clairement conquis ses joueurs et les supporters. Or, voir le technicien portugais officier sur le banc du LOSC la saison passée n’est pas du tout assuré.

La Ligue des Champions pour faire prolonger Paulo Fonseca au LOSC ?

En effet, la mission de Paulo Fonseca se termine le 30 juin prochain. Pour l’instant, aucune prolongation de contrat n’a été officiellement annoncée. Rien n’indique d'ailleurs clairement que le technicien lillois va rester. Or, plusieurs éléments pourraient faire pencher la balance en faveur d’une prolongation selon La Voix du Nord. Les finances du club devraient déjà être assainies d’ici huit à dix mois selon Olivier Létang. Les moyens mis à disposition du recrutement pourraient ainsi augmenter. Or, l’argument le plus évident pour le faire prolonger est une qualification en Ligue des Champions. "Je suis concentré sur nos prochains matchs. Mais oui, la fin de saison sera importante pour mon futur", a confié Paulo Fonseca en conférence de presse ce jeudi.

De son côté, Olivier Létang n’a pas voulu aller plus loin dans ce dossier. "Avec Paulo, on se parle tous les jours, on a déjà parlé de ça. On s’est dit les choses. Il y a quelques semaines, j’avais évoqué l’avenir dans un entretien en disant que c’est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis. On prépare la saison prochaine, mais on ne veut pas en parler, pas encore. Je ne veux pas parler des cas individuels. On s’est fixé des objectifs, restons concentrés là-dessus", a expliqué le président du LOSC pour RMC ce jeudi soir. Ainsi, les Dogues savent ce qu’ils restent à faire pour garder leur entraîneur. Pour se rapprocher de la Ligue des Champions, les hommes de Paulo Fonseca doivent battre l’OM ce vendredi au stade Pierre Mauroy, en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite