Auteurs d’un début de saison plutôt satisfaisant (un nul, deux victoires et une défaite), le LOSC se classe actuellement à la 6e place du championnat français au bout de quatre journées. Après les départs de noms importants de l’effectif durant ce mercato, les lillois ont essayé de compenser par des arrivées jusqu’à la toute fin du mercato.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dogues ont laissé partir plusieurs profils cet été. Mais si l’on regarde les joueurs qui viennent pour les remplacer, nous voyons que le club ne compte pas laisser le mercato leur créer des failles pour la saison prochaine. Récemment, c’est l’international marocain U20 Yassine Khalifi qui s’ajoute à l’effectif.
Un nouveau joueur prometteur
Après les départs du défenseur Fonte, leader et expérimenté, celui de Bamba et Weah, deux attaquants prolifiques lors de leur passage au club, ou encore celui de Costil, également expérimenté…Les grands noms s’en vont, et beaucoup gratuitement ou en prêt.
Pour combler cette fin de cycle et ce manque de recettes, le LOSC a recruté intelligemment : le champion du monde Umtiti gratuitement ou encore Bentaleb pour 4,5M d’euros. Plusieurs joueurs reviennent également de prêt, comme Yazici.
Les dogues continuent leur marché en posant la main sur Yassine Khalifi, un jeune international marocain de seulement 18 ans. Il arrive en provenance de l’académie Mohammed VI de son pays d’origine, réputé pour dénicher les talents marocains : Ounahi (OM), Aguerd (West Ham), En-Nesyri (Séville). Khalifi vient de signer un contrat qui l’engage pour 5 ans avec les dogues, jusqu’en 2028. C’est un milieu de terrain relayeur technique qui n’hésite pas à répéter les efforts. Très précoce, il a joué ses premières minutes en D1 marocaine à seulement 17 ans avec l’US Touarga Rabat. De plus, il a fait partie de toutes les catégories des équipes jeunes internationales marocaines.
Dans un premier temps, il intégrera le groupe pro 2 (réserve) du LOSC et évoluera donc en National 3. Le jeune homme affirme : « Je suis très content de signer aujourd’hui au LOSC. C’est un grand club qui est connu pour savoir bien former et faire progresser les jeunes joueurs. Je vais découvrir un nouveau football, une autre façon de jouer. Mon objectif est dans un premier temps est de m’adapter et de progresser ! ». Nous le verrons peut-être faire ses débuts en Ligue 1 dans peu de temps, si son passage en N3 est réussi et lui permet de s’intégrer petit à petit à l’effectif de Fonseca. Il apporterait de la fraicheur au groupe.