Mercato LOSC : Les Dogues doublés pour un recrutement convoité !

À un peu moins d’un mois de la reprise de la Ligue 1, le LOSC a décidé d’accélérer son mercato ! Après s’être attaché les services de Hakon Haraldsson, les Dogues aspirent à encore renforcer leur secteur offensif. Mais sur l’un de leurs dossiers, la concurrence est accrue.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues doublés pour un recrutement convoité ! "
© Facebook officiel du LOSC

"On ne cherche pas à le vendre à tout prix. On avait dit en début de saison à Jonathan (David) qu'il aurait la possibilité de partir sous réserve que l'on soit en capacité de le remplacer. Il y a un timing à respecter : le 25 août, il sera trop tard " C’est un dossier qui devait supposément animer le Nord de la France. En effet, à 23 ans, Jonathan David a terminé troisième meilleur buteur de Ligue 1, avec 24 réalisations, le meilleur total de sa carrière sur une saison en championnat. Pour autant, alors que son départ semblait programmé, aucune équipe ne semble jeter son dévolu sur l’ancien joueur de La Gantoise. Pour trouver un nouveau point de chute, l’international Canadien pourrait bien profiter d’un jeu de chaises musicales, sur le marché des transferts, au poste d’avant-centre. Selon les informations de Foot Mercato, les Dogues réclameraient 65 millions d’euros pour lâcher leur attaquant. Cette vente supposée aurait pu conditionner l’ensemble du mercato du LOSC. Il n’en est rien !

Lille doublé sur le dossier Mike Trésor ?

À un peu moins d’un mois de la reprise du championnat, le LOSC a accéléré son mercato ! En effet, sur le front défensif, le club nordiste a attiré le champion du monde 2018 Samuel Umtiti. L’ex-international français arrive libre de tout contrat et a passé sa visite médicale. Dans l’entrejeu, Lille devrait enregistrer l’arrivée de Nabil Bentaleb, passé par le Nord dans ses plus jeunes années. Néanmoins, un problème médical a ralenti le processus d’arrivée. En attaque, les Dogues ont réussi à recruter la pépite islandaise Hakon Haraldsson, en provenance de Copenhague, pour une somme conséquente (12 millions d’euros). Pour la suite de ce mercato estival, les dirigeants lillois prospectent en Belgique. Si le nigérian Gift Orban, attaquant de La Gantoise, est la priorité du club, en cas de départ, le LOSC supervisent un autre joueur très polyvalent : Mike Trésor (24 ans), néo-international belge. Avec 24 passes décisives au compteur en championnat, l’élément du KRC Genk a effectué une saison extraordinaire, à tel point que de nombreuses écuries sont sur les rangs. Néanmoins, l’ancien pensionnaire d’Eredivisie ne semble pas forcément enclin à évoluer en Ligue 1. Le natif d’Anvers souhaite signer dans un club de Premier League ! Le principal intéressé pourrait trouver son bonheur à Brentford, qui a fait du joueur sa priorité, selon Foot Mercato. Les négociations progressent dans le bon sens entre les différentes parties. Les Bees souhaitent conclure le dossier dans les prochains jours ! Une mauvaise nouvelle pour le LOSC…