Mercato LOSC : Les Dogues doublés sur un recrutement prioritaire !

Le LOSC pense à se renforcer en attaque et souhaiterait recruter un jeune espoir français. Le problème, c’est qu’un club de Premier League gagne de l’avance sur ce dossier.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues doublés sur un recrutement prioritaire ! "
© Losc.fr

L’option Ekitike évoquée

Parmi les espoirs sur la liste des transférables, Hugo Ekitike semble une option sérieuse pour de nombreux clubs. L’attaquant parisien n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et pourrait faire ses valises au mois de janvier. Barré par la concurrence au PSG où Kolo Muani et Gonçalo Ramos lui sont toujours préférés, ses espoirs de temps de jeu se réduisent quasiment à néant. Il n’est pas non plus inscrit sur la fiche de la Ligue des Champions, preuve ultime de son statut devenu moins important au sein de l’effectif. Résultat, Thierry Henry ne lui a pas accordé sa confiance et ne l’a pas sélectionné pour les qualifs de l’Euro Espoirs de 2025. Le temps presse pour le joueur de 21 ans qui n’a joué que 9 petites minutes cette saison.

Bonne nouvelle pour Luis Campos, directeur sportif du club, quelques clubs se positionnent pour le recruter. A la fin du dernier mercato estival, des équipes comme West Ham, Crystal Palace, Francfort ou même le RC Lens avaient étudié ce dossier sans aboutir à sa venue. L’Eintracht était celle qui était le plus proche de le faire signer, le deal aurait pu se faire comme un échange avec Kolo Muani, mais finalement, le jeune attaquant a refusé l’offre souhaitant rester au PSG. Cependant, son départ semble plus probable dans deux mois.

La Premier League est sur le coup

Le LOSC avait entamé les démarches pour s’offrir ses services ces derniers mois. Le club nordiste pensait le recruter en tant que joker, mais les tractations ne sont pas allées plus loin. Lille pense revenir à l’action pour Ekitike mais pourrait être surpris par la tournure des événements. D’autres clubs intéressés se positionnent et le LOSC est sur le point de se faire doubler par un club de Premier League prêt à saisir cette opportunité. L’identité de ce club n’est pas encore connue mais une chose est sûre, tout joueur français évoluant en Angleterre est dans le radar de l’équipe nationale. L’objectif d’Hugo Ekitike sera de retrouver du temps de jeu pour intégrer la sélection olympique en vue des JO à Paris l’été prochain, Lille devra chercher des arguments pour le convaincre de rejoindre le Nord.