Mercato LOSC : Les Dogues en avance pour un recrutement prioritaire !

Redevenu européen, le LOSC va devoir se montrer à la hauteur de ses ambitions sur le marché des transferts cet été. Récemment, la vente de Timothy Weah à la Juventus a été officialisée, et des opérations dans le sens des arrivées sont attendues. On apprend à ce sujet que le club d’Olivier Létang a devancé son rival sur le dossier d’un avant-centre.

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues en avance pour un recrutement prioritaire !"
© Site officiel de La Gantoise

Le LOSC a terminé sa saison à la 5e place du classement en Ligue 1 et va disputer la Ligue Europa Conférence. Après avoir passé une saison sans disputer aucune des 3 compétitions européennes, le club nordiste et son Stade Pierre Mauroy vont retrouver les soirées européennes dès le mois de septembre prochain. Cette année, le LOSC de Paulo Fonseca a montré de très belles choses, si bien qu’il aurait pu finir mieux placé au classement si l’équipe était allée chercher tous les points qu'elle aurait mérité. À l’heure où le mercato bat son plein, les décideurs lillois auraient pris de l’avance dans un dossier important.

Le LOSC devance son rival nordiste pour Orban

Selon des informations rapportées par Sacha Tavolieri, correspondant belge pour RMC Sport et suiveur de la Jupiler Pro League, le LOSC est en bonne voie pour le recrutement de Gift Orban ! Les dirigeants lillois seraient d’ailleurs en avance sur le RC Lens, également intéressé par le buteur nigérian qui évolue à La Gantoise, comme l’explique Tavolieri : “Le RC Lens et le LOSC sont en concurrence sur Orban. Mais je pense que Lille a une longueur d'avance.

Cette saison, Gift Orban a brillé avec La Gantoise. Le buteur qui fêtera ses 21 ans dans 2 semaines a inscrit un total de 20 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues (1670 minutes jouées), dont 5 en Ligue Europa Conférence, où évoluera le LOSC lors de la saison 2023/2024. En contrat avec le club belge jusqu’en juin 2027, Orban possède une valeur marchande évaluée à hauteur de 20 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. À noter que dans ce dossier, le départ de Jonathan David pourrait permettre d’accélérer les choses. Le dossier du buteur canadien, annoncé vers la sortie cet été pour un gros montant, devrait évoluer dans les jours à venir. Affaire à suivre pour les Dogues qui pourraient bien mettre la main sur cette jolie pépite du championnat belge, issue de la génération 2002.