Mercato LOSC : Les Dogues en avance sur un dossier prioritaire !

En quête d’un défenseur central, pour pallier le départ de José Fonte, le LOSC s’est positionné sur le dossier Romain Saïss (33 ans). Et un évènement récent pourrait faire pencher la balance en faveur des Dogues !

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues en avance sur un dossier prioritaire ! "
© Facebook officiel du LOSC

« Au poste, nous avons Leny (Yoro), Alexsandro et Bafodé (Diakité). Et Tiago Djalo (encore convalescent). S'il y a du mouvement, il peut y avoir une place pour faire partie de la rotation (pour José Fonte). La porte n'est pas définitivement fermée, mais je lui ai dit que s'il avait une opportunité, il fallait y aller, car nous ne sommes pas sûrs de lui proposer quelque chose. » Lors d’une conférence de presse, le président Olivier Létang avait éclairci la situation de José Fonte (39 ans). Le défenseur central expérimenté souhaitait rester au club mais il était bien en fin de contrat à Lille. En ce mardi 18 juillet, le champion d’Europe 2016 a trouvé un accord avec un nouveau club : « Le SC Braga informe qu’il a conclu un accord avec le défenseur central José Fonte, l’international portugais signant un contrat valable jusqu’en 2024. Champion d’Europe pour le Portugal en 2016 et l’une des pierres angulaires de l’équipe nationale dans ce parcours épique, l’ancien capitaine de Lille, âgé de 39 ans, est une autre option forte pour monsieur Artur Jorge et intègre immédiatement le travail de l’équipe du SC Braga. » Le natif de Penafiel disputera très prochainement le 3ème Tour Préliminaire de Ligue des Champions. Dans le Nord de la France, les dirigeants lillois se sont activés à la succession de José Fonte !

Lille en avance sur le dossier Saïss ?

En effet, depuis quelques jours, le LOSC est grandement intéressé par le défenseur central marocain Romain Saïss (33 ans), demi-finaliste de Coupe du Monde. Le natif de Bourg-de-Péage souhaite absolument quitter son club actuel, le Besiktas Istanbul ! Un retour en Ligue 1 pourrait être à l’ordre du jour. Dans un premier temps, ce sont l’OM et le RC Lens, qui se sont positionnés sur ce dossier. Mais, dans le sud de la France, les Phocéens ont lâché l’affaire, après l’arrivée de Marcelino. Les Sangs et Or, quant à eux, avaient bien avancé sur le dossier, selon les informations de RMC Sport. Néanmoins, cette arrivée était conditionnée par un départ préalable d’un membre de l’effectif de Franck Haise. En l’occurrence, celui-ci n’est autre que Jean Onana, milieu axial de métier, capable d’évoluer défenseur central… qui intéresse Besiktas ! Un échange a été évoqué mais la donne aurait totalement changé dernièrement ! En effet, à en croire Mohamed Toubache-Ter, le RCL se serait retiré du dossier. Aucune explication n’est évoquée. Une bonne nouvelle pour le LOSC ! Néanmoins, selon Ignazio Genuardi, le capitaine de la sélection marocaine pourrait finalement choisir de signer dans le Golfe, et plus précisément au Qatar. Plusieurs clubs souhaitent s’attacher ses services. La destination exacte n’a pas filtré pour le moment. Si le RC Lens s’est retiré du dossier, Lille reste bien en lutte avec le Qatar pour s’attacher les services de Romain Saïss.