Mercato LOSC : Les Dogues prêts à doubler le rival sur une piste prestigieuse !

Le LOSC vient de perdre un élément important de son effectif en la personne de Jorge Maciel ! En effet, l’entraîneur adjoint de, successivement, Christophe Galtier, Jocelyn Gourvennec et Paulo Fonseca s’en est allé pour connaître sa première expérience d’entraîneur principal à Valenciennes. Une bonne nouvelle est tombée en parallèle de celle-ci et pourrait ravir les supporters lillois !

Illustration : "Mercato LOSC : Les Dogues prêts à doubler le rival sur une piste prestigieuse ! "
© Site officiel RC Lens

Pour l’instant, les départs sont bien plus fréquents du côté du Domaine de Luchin. Qualifiés en Europa Conférence League, les Dogues doivent se renforcer pour appréhender une saison au calendrier qui risque d’être particulièrement difficile. D’autant plus que de nombreux cadres ont quitté le navire, mais il semble que le successeur de José Fonte soit déjà trouvé.



Un derby nordiste en faveur du LOSC !


L’on sait déjà que les deux rivaux nordistes vont se livrer une lutte sans merci pour s’offrir Gift Orban, attaquant nigérien en pleine ascension et promis à succéder à Loïs Openda ou Jonathan David… Le joueur de La Gantoise n’est pas le seul qui séduit les deux clubs puisque Yerry Mina est une option fortement considérée par les deux clubs ! Cependant, d’après Raimondo De Magistris journaliste pour TuttoMercatoWeb, le LOSC est en pôle puisqu’Olivier Létang aurait formulé une offre de contrat au défenseur colombien libre de tout contrat. Après 5 saisons chez les Toffees d’Everton, l’international colombien aux 40 capes attise de nombreuses convoitises puisqu'il aurait reçu une offre de Besiktas pour succéder à Romain Saïss mais également un salaire XXL de la part d’une formation saoudienne. Pour autant, les supporters lillois peuvent encore espérer puisque la priorité de Yerry Mina irait vers l’Europe. L’ancien barcelonais serait une très belle prise pour le LOSC qui a besoin d’expérience puisque la composition de son arrière-garde, à savoir Tiago Djalo, Leny Yoro et Alexsandro, n’excède pas les 23 ans depuis le départ du capitaine José Fonte.

Tantôt proche de boucler ce deal, le RC Lens pourrait voir une cible prioritaire pour remplacer Kevin Danso s'éloigner et rejoindre le rival qui a grandement besoin de renforts après un mercato hivernal où Benoît Costil fut la seule recrue. L’apport de Yerry Mina serait essentiel pour la C4 dans laquelle le LOSC compte briller mais pour cela, il faudra relancer le défenseur d’1m95 en totale perdition lors de sa fin d’aventure à Everton. À suivre…