Mercato LOSC : Les lillois sur un titi parisien ?

Alors que le LOSC va prochainement perdre son latéral droit Zeki Çelik parti pour rejoindre l’AS Roma, le club du nord de la France aurait trouvé son remplaçant. Le titi parisien Thierno Baldé qui sort d’une saison de prêt avec le Havre AC en Ligue 2 devrait prochainement rejoindre les champions de France 2020-2021.

Illustration : "Mercato LOSC : Les lillois sur un titi parisien ?"
© Twitter @HAC_foot

Disputant 31 rencontres dont 29 en tant que titulaire avec les salamandres aura contribué à la belle saison et la 8e place finale de son équipe. Pouvant jouer latéral et milieu droit, il peut également dépanner dans l’axe de la défense.

Un avenir bouché

Malgré un très bon centre de formation, le Paris Saint-Germain n’a pas la réputation de beaucoup faire confiance à ses jeunes. Rare sont ceux qui ont pu jouer plus que quelques matchs avec le club de la capitale et ceux ayant atteint la barre des 50 matchs disputés en Ligue 1 se font encore plus rare. De plus, actuellement, seul Presnel Kimpembe a réussi à devenir un titulaire indiscutable au sein de son club formateur.

Le natif de Villeneuve-Saint-George se retrouve concurrencé à son poste par un indéboulonable (Achraf Hakimi) et deux autres jeunes joueurs du club parisien (Colin Dagba et Timothée Pembélé).

Il n’est malheureusement pas le seul dans cette situation puisqu’on peut également citer le prometteur Arnaud Kalimuendo qui se retrouve tout simplement sur la liste des transferts.

Obligation de recruter

Avec la perte de Zeki Çelik, le LOSC perd l’un de ses deux latéral droit. Entamant une nouvelle ère avec Paulo Fonseca, le board lillois va se pencher tout au long du mercato sur ce poste d’arrière droit. Thierno Baldé rejoindrait alors le Domaine de Luchin dans la peau d’un titulaire en devenir et aidant les siens à rebondir après une saison 2021-2022 ratée.