Mercato LOSC : Létang ferme la porte à un départ très préjudiciable pour les Dogues

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre son gardien de but Gianluigi Donnarumma cet été, l'Italien refusant de prolonger son contrat aux conditions proposées. Dans cette éventualité, le PSG aurait placé Lucas Chevalier du LOSC Lille en tête de sa liste pour le remplacer, selon le journal espagnol AS. Cependant, Olivier Létang, président lillois, semble déterminé à conserver son jeune portier de 23 ans.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Létang ferme la porte à un départ très préjudiciable pour les Dogues "
© Site officiel de Lille

Le PSG à l'affût pour Lucas Chevalier

Avec les négociations pour la prolongation de Donnarumma au point mort, le PSG explore d'autres pistes. Outre le club parisien, le Bayern Munich, le Real Madrid et les clubs de Manchester seraient également intéressés par le gardien italien en fin de contrat en 2024. Si Donnarumma venait à partir, Luis Campos et Luis Enrique auraient identifié Lucas Chevalier tout en haut de leur liste pour le remplacer, d'après AS. Mais Olivier Létang ne semble pas disposé à laisser filer son joyau.

Létang ferme la porte pour Chevalier

Lors de la présentation d'Olivier Giroud, le président lillois a clairement affiché sa volonté de conserver Lucas Chevalier, sous contrat jusqu'en 2027. "Beaucoup de portes sont fermées. Il y a une ou deux situations qui pourraient être ouvertes s'il y avait une proposition extraordinaire", a déclaré Létang. Il a ensuite balayé les rumeurs d'un intérêt du PSG : "La priorité est d'avoir une équipe forte, ce que l'on aura. Il faudrait une situation exceptionnelle pour qu'un ou deux joueurs nous quittent".

Autres pistes pour le PSG ?

Face à l'intransigeance de Létang, le PSG devra se tourner vers d'autres cibles pour remplacer Donnarumma. Luis Campos et le nouvel entraîneur Luis Enrique devront multiplier les pistes pour dénicher le futur gardien parisien, à moins d'une offre "extraordinaire" pour convaincre Lille de lâcher Chevalier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite