Mercato LOSC : Lille n'accueillera pas un gardien du PSG

Cherchant à combler le départ de Mike Maignan, parti au Milan AC, le LOSC avait, d'après de nombreuses rumeurs, coché le nom de Sergio Rico, qui évolue au Paris-Saint Germain. Mais selon de nouvelles informations, cette piste serait tombée à l'eau.

Illustration : "Mercato LOSC : Lille n'accueillera pas un gardien du PSG"

Le mercato du LOSC peine à se lancer. Après avoir perdu Mike Maignan et Boubakary Soumaré, il était espéré que les Lillois recrutent pour combler ces grosses pertes. Mais pour le moment, il n'y pas la moindre arrivée à signaler du côté du stade Pierre-Mauroy. Si des rumeurs faisaient état d'un intérêt pour Sergio Rico, barré par Keylor Navas la saison passée, et qui a vu débarquer un autre concurrent face à qui il ne peut pas non plus faire le poids : Gianluigi Donnarumma, il n'en sera finalement rien.

D'après RMC Sport, les dirigeants du LOSC n'auraient tout simplement pas souhaité aller plus loin sur le dossier, préférant privilégier d'autres pistes. Olivier Létang et ses hommes s'intéresseraient à d'autres noms, comme Mats Selz, qui évolue au RC Strasbourg, ou Odysseas Vlachodimos, qui garde les cages du Benfica. Une chose est sûre pour les Dogues : il va falloir s'activer durant cette deuxième partie de mercato, car le temps commence à presser, et les recrues tardent à arriver.

Les attentes des supporters lillois sont grandes pour la saison à venir. Champion de France lors du dernier exercice, le LOSC ne profite pour l'instant pas de ce mercato pour se renforcer, et a même vu deux de ses meilleurs éléments s'envoler. Alors que le nouveau coach, Jocelyn Gourvennec, ne fait pas l'unanimité, il va falloir que les résultats arrivent rapidement. Et cela démarre dès le 1er août, avec le Trophée des Champions face au PSG.