Mercato LOSC : Lille reçoit une offre conséquente pour un de ses milieux

Les départs ne s’arrêtent plus du côté du LOSC. Après Sven Botman parti à Newcastle et Renato Sanches qui se dirige vers le Paris Saint-Germain, un autre homme de Paulo Fonseca pourrait prochainement quitter le Domaine de Luchin.

Illustration : "Mercato LOSC : Lille reçoit une offre conséquente pour un de ses milieux"
© Twitter @losclive

Arrivé en 2021 en provenance de Hambourg, Amadou Onana a rejoint Lille alors même qu’il était voulu par Manchester City. Toutefois, cela pourrait n’être que partie remise puisque le jeune belge pourrait tout de même jouer en Premier League dès cet été.

Une montée en puissance

Si en début de saison, le belgo-sénégalais se contentait de disputer des bouts de matchs, les choses ont changé en seconde partie puisque le jeune milieu défensif a été très souvent titulaire mais également très important dans le dispositif de Jocelyn Gourvennec.

Étant un joueur à vocation défensive, Amadou Onana a, la majorité du temps, joué dans son rôle préférentiel de milieu défensif même s’il a également joué plus haut : à 4 reprises en tant que milieu axial (il en profitera pour mettre deux buts) mais aussi milieu offensif.
Il a évolué à ce poste plus qu’inhabituel pour lui lors des huitièmes de finale aller face à Chelsea tandis qu’il a joué en tant que défenseur central lors du match retour.

Un club ambitieux

Alors que son club a fini 10e de Ligue 1, loin de toutes compétitions européennes, le néo-international belge pourrait avoir envie de changer d’air et de rejoindre un club du top 7 anglais qui s’est qualifié pour disputer la prochaine Ligue Europa Conference.

Après avoir signé Alphone Aréola en provenance du PSG et après avoir acheter Nayef Aguerd au Stade Rennais, West Ham, si le club britannique venait à s’offrir le milieu de terrain belge, pourrait enregistrer une troisième recrue en provenance de la Ligue 1, une première depuis Issa Diop en 2018/2019. Les Hammers souhaitent signer Amadou Onana pour un montant de 38 millions d'euros.