
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC ne va pas pouvoir trop tarder pour avancer sur son mercato d’été, car les Nordistes seront les premiers à reprendre la compétition lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions début août. Pourtant, c’est plutôt dans le sens des départs que les premières rumeurs sortent alors que le mercato estival n’a pas encore officiellement débuté.
Le Lille Olympique Sporting Club va avoir pas mal de dossiers chauds à gérer cet été, et le premier d’entre eux concerne la personne qui s’assiéra sur le banc nordiste lors de la reprise de la compétition. En effet, l’actuel entraineur Paulo Fonseca, en fin de contrat à la fin de la saison n’a toujours pas fait part de sa décision quant au futur de sa carrière d’entraineur. Le technicien portugais dispose d’une offre de prolongation du club lillois, mais est très tenté par un retour en Série A, et plus précisément par l’AC Milan. Le journaliste Fabrizio Romano, toujours très bien renseigné, a annoncé un accord entre l’ancien entraineur de l’AS Roma et le club Lombard, mais pour le moment rien n’est officiel. De plus, l’entraineur de 51 ans pourrait faire le forcing pour amener certains Lillois dans ses bagages comme Tiago Santos selon TMW ou Yusuf Yazici qui a lui-même avouer ne pas « être insensible à des clubs comme le Milan ». Aujourd’hui, c’est une nouvelle information venue d’Espagne et concernant un cadre lillois qui fait réagir les fans des Dogues.
Jonathan David dans les petits papiers de l’Atletico Madrid ?
Il s’agit de Jonathan David, véritable pilier offensif du LOSC depuis son arrivée dans le Nord en 2020, en provenance de La Gantoise. Cette saison encore, le Canadien, auteur de 19 buts, a finit deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière l’intouchable Kylian Mbappé et ses 27 réalisations. Buteur régulier pendant ses quatre saisons lilloises, le joueur de 24 ans est régulièrement annoncé sur le départ aux quatre coins de l’Europe, et un nouveau prétendant est venu aux renseignements ces derniers jours. Selon les informations de Àlex Silvestre journaliste pour le média espagnol El Chiringuito, l’Atletico Madrid a discuté avec l’entourage de Jonathan David. Si aucune information sur l’intérêt possible du Canadien envers le club Rojiblanco n’a filtrée, nul doute que l’attaquant va être sollicité et pourrait avoir des envies d’ailleurs et passer un palier en intégrant un top club européen.
Le possible départ de David est un coup dur pour les Dogues, tant les attaquants capables de marquer plus de 10 buts chaque année se font de plus en plus rares.