Mercato LOSC : Plusieurs dossiers se compliquent sérieusement

Alors que plusieurs sont départs sont annoncés au LOSC, les joueurs présents sur la liste n'ont pas encore quitté le Nord. Des dossiers complexes.

Illustration : "Mercato LOSC : Plusieurs dossiers se compliquent sérieusement"
© Twitter officiel du LOSC

La saison 2023/2024 a débuté, mais les portes du mercato ne sont pas encore fermées. Le LOSC a commencé son exercice par un match nul contre l'oGC Nice (1 - 1). Avec Paulo Fonseca sur le banc, les Dogues sont parmi les favoris cette saison, surtout après un mercato finement réalisé. Samuel Umtiti, Juan Ignacio Miramón, Ivan Cavaleiro, Hákon Haraldsson, Tiago Santos sont venus renforcer le club nordiste. En attendant d'autres départs et arrivées. Mais cela s'annonce compliqué.

Un embouteillage pour le mercato

En effet, plusieurs départs sont bloqués à l'heure actuelle. Mohamed Bayo, Yusuf Yazici, Akim Zedadka et Jonathan David sont toujours au club alors qu'ils sont annoncés partants cet été. Le premier cité était absent à l'entraînement aujourd'hui et poussé vers la sortie, tands que les trois autres étaient bien présents. Pour le moment, il n'y a pas vraiment d'offre sur la table des dirigeants lillois pour ces joueurs. Jonathan David est celui qui a la valeur marchande la plus élevée (50 à 60 millions d'euros). Son remplaçant est déjà tout trouvé en la personne de Gift Orban, mais seulement en cas de départ du canadien. Yazici a des touches en Turquie tandis que Zedadka n'a pas encore de prétendant officiel. Dans le sens des arrivées, le dossier de Nabil Bentaleb est en suspens. Autant de complications qui bloque le mercato lillois. Il reste deux semaines au LOSC pour finaliser tous ces dossiers.