Mercato LOSC : Plusieurs noms prestigieux ciblés pour l'été

La fin de saison pour Lille ne sera pas de tout repos. Les Dogues peuvent encore se qualifier en Europa League, comme ne pas se qualifier pour l’Europe. En tout cas une chose est sûre, il faudra remplacer un joueur sur le départ, et la liste des prétendants est déjà prête.

Illustration : "Mercato LOSC : Plusieurs noms prestigieux ciblés pour l'été "
© Twitter LOSC

Les 2 dernières journées du championnat seront passionnantes à suivre. Monaco qui est actuellement 4e, est dans une mauvaise dynamique depuis quelques rencontres et pourrait bien perdre sa 4e place synonyme de qualification en Europa League. Les joueurs du LOSC, eux, sont en pleine confiance après leur succès face à l’OM la semaine dernière et possèdent un calendrier plutôt clément. Attention toutefois à ne pas se relâcher, puisque le Stade rennais est juste derrière à l’affut, et sautera sur la moindre occasion de passer 5e. Les joueurs de Paulo Fonseca ont fait une belle saison et un joueur en particulier fait des bonnes performances depuis plusieurs saisons. Cependant, ce joueur devrait s’en aller cet été.

Plusieurs pistes pour remplacer David

Jonathan David était déjà annoncé sur le départ la saison dernière, avant finalement de rester au dernier moment. Cet été, les Dogues ne devraient pas réussir à le conserver à nouveau. Le buteur lillois a réalisé une grosse saison et fait partie des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec ses 22 buts, et forcément, plusieurs clubs sont prêts à faire de gros efforts pour le signer cet été, à 2 ans de la fin de son contrat. Les dirigeants préparent déjà son départ et cherchent activement un remplaçant. Une liste de 3 noms a été faite. Parmi les noms, Balogun. Le joueur est prêté par Arsenal à Reims et réalise lui aussi une grosse saison, à seulement 21 ans. Il fait également partie des meilleurs buteurs du championnat avec ses 20 réalisations. Arsenal étant intéressé par Jonathan David, un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs pour que David signe en Angleterre et que Balogun fasse le chemin inverse et reste en France. Une autre piste pour le LOSC, c’est Habib Diallo. Le maintien de Strasbourg est en grande partie grâce à son buteur et à ses 20 buts qui ont rapporté des points ultra-importants au club. La dernière piste, c’est celle de Taremi. Le joueur qui évolue actuellement au Portugal pourrait bien poser ses valises dans le nord de la France. Un profil qui intéresse les dirigeants puisque le joueur de 30 ans a marqué plus de 30 buts toutes compétitions confondues avec le FC Porto.

Les pistes sont nombreuses et prestigieuses, attention cependant à bien terminer la saison, puisqu’une qualification pour une coupe d’Europe sera essentielle pour attirer de tels joueurs au club. Affaire à suivre...