Mercato LOSC : Reinildo attendu à Madrid dans les prochaines heures !

Le transfert de Reinildo vers l’Atlético de Madrid couvait depuis plusieurs jours, il semble désormais être plus imminent que jamais. Le latéral mozambiquien serait en vol pour rallier la capitale espagnole, et parapher son transfert dans la journée.

Illustration : "Mercato LOSC : Reinildo attendu à Madrid dans les prochaines heures !"
© Site officiel LOSC

Le LOSC est bel et bien sur le point de céder Reinildo à l’Atlético de Madrid. Le club colchonero, à la recherche d’un joueur par côté pour solidifier sa défense en perdition cette saison, semble être sur le point d’acter ses deux pistes préférentielles. Sur l’aile droite, pour combler le départ de Kieran Trippier à Newcastle, le Danois Daniel Wass, notamment passé par Evian Thonon Gaillard, serait sur le point de quitter Valence. À gauche, pour venir concurrencer le Brésilien Renan Lodi, c’est Reinildo qui a été choisi. L’accord n’a visiblement pas traîné entre le champion d’Espagne et le champion de France.

Visite médicale et signature au programme

En fin de contrat d’ici le mois de juin 2022, Reinildo voulait quitter le club lillois en lui permettant de toucher une indemnité de transfert plutôt que de partir gratuitement. C’est alors que l’Atlético semble s’être entendu avec les Dogues pour un transfert avoisinant les 2 millions d’euros. Le latéral mozambiquien, au profil polyvalent, pourra alors s’investir en tant que piston gauche, ou bien en tant que défenseur central dans le système à trois de Diego Simeone.

Ces considérations tactiques ne devront pas tarder à être abordées, puisque le joueur aurait décollé de Lille et est attendu à Madrid dans les prochaines heures. L’officialisation est attendue d’ici peu également, et sa visite médicale devrait se dérouler cet après-midi dans les locaux du club, proche du Wanda Metropolitano. Alors que Stefan Savic et José Maria Gimenez reviennent tout juste de blessure, la concurrence s’annonce accrue pour le joueur qui naviguera certainement entre plusieurs postes sous le maillot rouge et blanc.