Mercato LOSC : Un ancien phénomène quitte le navire !

Le LOSC va débuter sa saison 2022/2023 sur de nouvelles bases. L’arrivée de Paulo Fonseca à la tête de l'équipe lilloise donne de l'espoir aux Dogues qui doivent se relever de cette saison ratée (10e de Ligue 1). Le mercato effectué par Olivier Létang et ses hommes semble cohérent et Lille se construit une belle équipe. Aujourd’hui, un jeune buteur du club fait son départ.

Illustration : "Mercato LOSC : Un ancien phénomène quitte le navire !"
© Site officiel du LOSC

Arrivé libre du SCO d’Angers à l’été 2020, Mamadou Usman Simbakoli quitte déjà le LOSC cet été ! Le buteur de 21 ans s’est retrouvé en échec durant son passage à Lille, lui qui avait signé son premier contrat chez les professionnels à son arrivée dans le Nord. Il fut prêté de janvier à juin 2021 au Stade Lavallois. Un prêt qui ne fut lui non plus pas concluant pour Simbakoli.

Cette saison, il inscrit 8 buts avec l’équipe réserve du LOSC et finit meilleur buteur de son équipe avec qui il évoluait en National 3. Il n’aura pris part qu’à 7 rencontres chez les professionnels sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022 pour seulement 286 minutes jouées durant lesquelles il inscrit 2 buts. Il était donc nécessaire pour le buteur franco-centrafricain de se relancer au plus vite.

Un challenge en Suisse

C’est en 3e division suisse que Mamadou Usman Simbakoli s’est engagé ! Il arrive libre à l’Etoile Carouge FC et y signe un contrat 2 ans, le liant au club jusqu’en juin 2024. Un premier challenge à l’étranger pour Simbakoli qui n’avait connu jusqu’ici que la France. Le club suisse de Promotion League a communiqué sur l’arrivée du joueur né à Bangui (République Centrafricaine).

Le jeune buteur d’1m76 devra se donner les moyens de réintégrer le haut niveau en réussissant son passage en Suisse et continuer de se montrer décisif comme il a pu le faire avec l’équipe réserve des Dogues la saison passée.