Mercato LOSC : un ancien Rouge et Noir est arrivé !

Libre depuis son départ du Stade rennais, Jonas Martin s'est engagé avec le LOSC.

Illustration : "Mercato LOSC : un ancien Rouge et Noir est arrivé !"
© Twitter officiel Stade Rennais

À Rennes depuis sa signature le 2 septembre 2019, le milieu de terrain a connu une aventure en terre Bretonne semée d’embûches. S’il a connu de multiples blessures lors de ses premières saisons avec les Rouge et Noir, Jonas Martin a toujours fait preuve d’un mental d’acier. Revenu au top de sa forme cette saison, il avait retrouvé une place importante dans l’effectif de Bruno Génésio. Cette année, il a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues.

Dès le mois de mars, les dirigeants rennais avaient été clairs avec lui. Le joueur a rapidement su qu’il ne serait pas prolongé au terme de son contrat qui se terminait en juin, le directeur sportif Florian Maurice souhaitant privilégier d’autres options dans ce secteur et notamment Baptiste Santamaria et le jeune Lesley Ugochukwu. Jonas Martin avait déclaré lors d’une conférence de presse avant un déplacement à Strasbourg, en avril dernier :

« Pour mon avenir personnel, c’est mieux de faire de belles performances. Je suis à 100 % concentré avec le club. (...) Je partirai la tête haute, malgré deux ans avec énormément de blessures, j’ai toujours essayé de revenir, je n’ai jamais triché, j’ai toujours tout donné pour le club. Je veux laisser une bonne image de moi ici ».

Déçu de ne pas pouvoir été prolongé, il avait également déclaré :

« Je suis quelqu’un d’entier, donc c’est compliqué quand on ne sait pas. Tu viens à l’entraînement sans savoir de quoi ton avenir sera fait. Quand tu arrives à la période février-mars, qu’il reste deux mois de compétition, tu te poses des questions. Là, au moins, c’est clair. Je sais où je veux aller et ce que le club veut faire. On s’est regardé droit dans les yeux, ils savent que je ne vais pas faire des trucs bizarres parce qu’ils m’ont dit ça. On se serre la main, je suis quelqu’un de loyal et tout le monde le sait ».

Courtisé également par le club rival le FC Nantes, début juin, le joueur de 32 ans a finalement été convaincu par le projet d’Olivier Létang au LOSC. Jonas Martin devrait arriver pour remplacer Xeka, parti libre.