Le LOSC continue tranquillement sa préparation pour la prochaine saison de Ligue 1, qui commence dans un peu moins de deux semaines désormais. Plusieurs motifs de satisfactions ont pu être observés au cours des matchs précédents. Du côté du mercato, un natif de la ville ouvre la porte un transfert à Lille.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir enregistré trois victoires lors de ses trois premiers matchs de préparation, le LOSC s'est finalement incliné ce week-end face à la formation italienne d'Empoli (2-1). Un petit accroc qui ne doit pas cependant effacer la très bonne préparation de Lille jusque là. Avec quatorze buts marqués contre sept encaissés, Lille a cartonné ses adversaires notamment le Cercle Bruges (7-2). Le LOSC en a également profité pour faire jouer ses nouvelles recrues (Umtiti, Santos, Haraldsson). Ce dernier a d'ailleurs montré de très belles choses avec 5 réalisations et 1 passe décisive dont un triplé contre Bruges. Du côté du marché des transferts, le management de Lille doit s'occuper du cas Jonathan David, annoncé sur le départ depuis le début du mercato. Mais ce n'est pas tout. Un attaquant, natif de la ville, a récemment déclaré qu'il ne fermait pas la porte à un transfert au sein du club nordiste.
Il ne s'en est jamais caché
En effet, l'attaquant français Alassane Pléa a déjà à plusieurs reprises, évoqué son envie de rejoindre le LOSC. L'international français de 30 ans, a vécu une saison assez difficile. Avec seulement deux buts et neuf passes décisives en 29 matchs, Pléa a été plutôt décevant avec Mönchengladbach. Lors d'un entretien avec le média allemand le Rheinische Post il est revenu sur cette saison : "La saison dernière a certainement été l’une des plus délicates de ma carrière. Physiquement, je n’étais pas toujours à mon meilleur niveau, sur le terrain je pense que je n’étais pas utilisé dans une position optimale". Il aurait également réflechi a quitter l'Allemagne. Au cours de l'entretien, il est aussi revenu sur l'amour qu'il porte au LOSC et son envie un jour de jouer là-bas. "Si l’occasion se présente, j’y réfléchirai certainement. Je suis né dans la ville, j’ai grandi et j’étais fan du club quand j’étais enfant". Deux ans plutôt il avait déjà déclaré sa flamme au club nordiste : "Ce serait bien. Je n’ai jamais eu la chance de jouer là-bas. C’est à deux minutes de chez moi, de chez mes parents, ce serait quelque chose de spécial de jouer devant tous tes amis, toute ta famille". Ca ne sera probablement pas pour cet été étant donné que Pléa a prolongé de trois ans son bail avec Mönchengladbach l'année dernière. Lille n'en ferait pas non plus sa priorité préférant Gift Orban ou même Kévin Denkey. Mais peut-être pour l'année prochaine ?