Mercato LOSC : Un arguement en défaveur d'une prolongation de contrat

Régulièrement blessé depuis plusieurs semaines, le latéral gauche du LOSC Ismaily peine à enchaîner les matchs comme titulaire. Ses performances sur le terrain, d'un point de vue statistique, sont en demi-teinte sur un registre en particulier.

Illustration : "Mercato LOSC : Un arguement en défaveur d'une prolongation de contrat"
© Twitter officiel du LOSC

L'été dernier, Ismaily quittait le Shakhtar Donetsk en raison de la situation en Ukraine. Le Brésilien a rejoint le LOSC pour continuer à avoir du temps de jeu sous les ordres d'un entraîneur qu'il connaît bien : Paulo Fonseca. Le natif d'Ivinhema a enchaîné les blessures depuis novembre et peine à garder sa place de titulaire qu'il avait au début de saison. Au total, il a disputé 22 matchs (sur 35 possibles), pour un bilan de deux buts et de deux passes décisives, d'autant plus Gabriel Gudmundsson réalise des belles prestations à ce poste, et même Timothy Weah. De plus, lorsqu'il joue, les statistiques ne jouent pas en sa faveur.

Un chiffre délicat dans ce secteur

En effet, depuis le début de saison, le latéral brésilien réussit moins d'un centre (en hauteur) par match en moyenne. Un chiffre affligeant, ajouté à celui du pourcentage de centres réussis (moins de 15 %). Un argument qui peut peser dans la balance au moment d'évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Pour rappel, l'ancien du Shakhtar Donetsk est lié aux Dogues jusqu'en 2023, mais dispose d'une année supplémentaire en option. La balle est dans le camp des dirigeants de la formation nordiste. Reste à savoir si le joueur de 33 ans restera un an de plus au LOSC.