Mercato LOSC : Un attaquant atypique sur les tablettes des Dogues !

Le LOSC pense déjà à l'après-Giroud ! Si les Nordistes occupent actuellement la troisième place de Ligue 1, qu'ils ont chipée aux Marseillais, la course à la Ligue des Champions est loin d'être terminée, avec seulement trois points séparant les Lillois (3e) des Rennais (7e). Néanmoins, le LOSC sera sans doute une nouvelle fois européen la saison prochaine, malgré une élimination en huitièmes de finale de Ligue Europa cette saison (défaite 3-0 en score cumulé face à Aston Villa), et compte bien se renforcer pour être compétitif sur tous les fronts.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un attaquant atypique sur les tablettes des Dogues !"
© Site officiel du LOSC

Dans cette optique, les Dogues explorent des pistes afin de densifier leur attaque, septième meilleure du championnat cette saison. Leurs recruteurs étaient d’ailleurs sans doute rivés à leur écran le 31 mars dernier pour suivre la qualification de la Bosnie-Herzégovine pour la prochaine Coupe du Monde, obtenue aux dépens de l'Italie, qui manquera la compétition pour la troisième fois consécutive depuis sa dernière participation en 2014 au Brésil. Selon Foot Mercato, un nom aurait particulièrement retenu l'attention des décideurs lillois : celui du buteur bosnien Haris Tabakovic, auteur du but égalisateur et également buteur lors de la séance de tirs au but face à la Squadra Azzurra.

Le successeur de Giroud ?

1m96, 90 kg : Haris Tabakovic a de quoi impressionner. Âgé de 31 ans et international bosnien depuis 2023 seulement, l'attaquant se forge progressivement une réputation sur la scène européenne. Prêté cette saison par Hoffenheim au Borussia Mönchengladbach, il est l'auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 27 matchs de Bundesliga, ce qui en fait le sixième meilleur buteur du championnat à égalité avec un certain Michael Olise. Gladbach ne pointant qu'à la treizième place du classement allemand, un départ vers un club plus huppé semble probable — et l'offre lilloise, couplée à la perspective de jouer une coupe d'Europe, pourrait séduire le joueur. Côté LOSC, la piste apparaît d'autant plus crédible que l'avenir d'Olivier Giroud reste incertain, son contrat expirant le 30 juin prochain. Avec un profil similaire au champion du monde français, Tabakovic s'impose naturellement comme le successeur idéal.

Quoi qu'il en soit, l'avenir à court terme d'Haris Tabakovic s'annonce radieux : buts qui s'accumulent en Bundesliga, première Coupe du Monde en ligne de mire avec la Bosnie cet été. Et nul doute que si Lille ne passe pas à l'action, d'autres clubs ne tarderont pas à se positionner sur le colosse bosnien.