Mercato LOSC : un attaquant clermontois en approche

Voulant oublier une saison compliquée, les dogues sont en quête de renforts. Ainsi, un nouveau joueur de Ligue 1 pourrait bien accompagner Rémy Cabella.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : un attaquant clermontois en approche"
© Twitter @ClermontFoot

Rookie la saison passée et auteur de 14 buts en Ligue 1, Mohamed Bayo est bien parti pour rejoindre les champions de France 2020-2021 et y signer un contrat de 3 ans.

Un renfort important

Si Paulo Fonseca dispose de Timothy Weah et Jonathan David, il a également perdu Burak Yilmaz qui a tant apporté lors du sacre lillois. Voulant renforcer ce secteur de jeu, les lillois ciblent le 8e meilleur buteur de la Ligue 1 l’an passé, juste derrière son futur coéquipier canadien.

À la peine en championnat avec une 10e place et avec 48 buts marqués et encaissés, le LOSC va chercher à se renforcer dans ces de secteurs de jeu et le recrutement de l’attaquant franco-guinéen permettrait à Paulo Fonseca et ses équipes de se pencher sérieusement sur le milieu de terrain et la défense.

Une progression certaine

Bien que le LOSC ait fini à la 10e place et par conséquent sans coupe européenne à disputer cette saison, il n’en reste pas moins un club majeur de Ligue 1 et devrait lutter sans soucis pour décrocher une place qualificative.

Pour Mohamed Bayo, il s’agit évidemment d’une progression. Fidèle au maillot clermontois depuis 2004 (à l’exception de la saison 2020-2021 disputée avec les couleurs de l’US Dunkerque), va découvrir un nouveau club et surtout de nouveaux challenges. Après avoir joué dans le ventre mou de la Ligue 2, la montée en Ligue 1 et le maintien dans cette même division, l’attaquant clermontois va découvrir la lutte pour les places européennes et espère pouvoir décrocher le gros lot sous ses nouvelles couleurs.