Mercato LOSC : Un bénéfice remarquable pour les Dogues !

Habitué à jouer les premiers rôles en Ligue 1, le LOSC est parmi les meilleurs vendeurs du championnat de France. Les chiffres illustrent la bonne gestion financière du club nordiste.

Illustration : "Mercato LOSC : Un bénéfice remarquable pour les Dogues ! "
© Twitter officiel du LOSC

Ces dernières années, le LOSC a souvent réussi à atteindre les premières places en Ligue 1. Cela peut s'expliquer par une bonne gestion en interne au niveau du recrutement, d'un point de vue financier, d'un point de vue stratégique en général. Les chiffres illustrent d'ailleurs ceci. En effet, l'écurie nordiste est celle qui possède le meilleur bilan économique entre les achats et les ventes sur le mercato depuis 2018 en France.

Un signe d'une bonne gestion ?

Le LOSC a réalisé plusieurs grosses ventes ces dernières années. Le club nordiste a notamment vendu Victor Osimhen à Naples pour 75 millions d'euros, Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 millions d'euros ainsi que Gabriel pour 26 millions d'euros, ou encore Rafael L?ao à l'AC Milan contre près de 30 millions d'euros. L'été dernier, Lille était encore sur tous les fronts au niveau des ventes avec notamment les départs de Sven Botman à Newcastle pour 37 millions d'euros et d'Amadou Onana contre 35 millions d'euros. Autant de grosses transactions qui illustrent la bonne gestion du LOSC, considéré comme un club tremplin. La cellule de recrutement travaille bien pour dénicher des joueurs à gros potentiel (donc à moindre coût) pour ensuite les revendre après qu'ils aient enchaîné les matchs. Une bonne gestion financière et au niveau du recrutement donc.