Mercato LOSC : un Brésilien proche de signer ?

Le LOSC va chercher à se renforcer cet été après une saison décevante. Les Dogues ne seraient pas loin de finaliser une première recrue. Il s’agit d’un Brésilien évoluant en Ukraine.

Illustration : "Mercato LOSC : un Brésilien proche de signer ?"
© Compte Twitter officiel du Shakhtar

Après avoir officialisé le départ de Jocelyn Gourvennec il y a quelques jours, le LOSC est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Paulo Fonseca, Portugais passé par l’AS Roma notamment, est évoqué avec insistance pour reprendre le poste dans le nord de la France. Si la question du nouvel entraîneur doit être rapidement réglée, Lille doit également s’activer sur le marché des transferts.

Les Dogues veulent se renforcer après avoir réalisé un exercice 2021-2022 plutôt décevant. Après avoir gagné le championnat avec Christophe Galtier, les Lillois ont terminé à la 10e place du championnat la saison passée. Avec 55 points en 38 journées, ils finissent à 11 points de l’OGC Nice, dernière équipe qualifiée en Coupe d’Europe.

Pedrinho vers le LOSC

Pour réaliser une meilleure saison que l’année dernière, les dirigeants du LOSC seraient prêts à sortir le chéquier. Selon le média brésilien Superesportes, Lille suit de très près Pedrinho. Ce milieu offensif brésilien évolue au Shakhtar Donetsk depuis un an. Il était arrivé de Benfica pour 18 millions d’euros l’été dernier. Avec la situation actuelle en Ukraine, le joueur de 24 ans chercherait à quitter le club, un an après son arrivée.

Offre de 14 millions d’euros

Le LOSC est concurrencé par l’Atlético Mineiro pour Pedrinho. Mais le club brésilien proposerait seulement un prêt avec option d’achat à 18 millions d’euros, alors que les Dogues auraient quant à eux formulé une offre de transfert sec. Les dirigeants lillois auraient proposé 14 millions d’euros plus 4 millions de bonus au Shakhtar.