Mercato LOSC : Un cador prêt à se servir chez les Dogues !

Le LOSC se prépare à défier leurs rivaux lensois dans leur antre quasi-imprenable de Félix Bollaert. Après avoir remporté le match aller sur la plus petite des marges, 1-0 but de Jonathan David sur penalty, les Dogues comptent bien remporter les deux derbys de la saison. En attendant, un joueur crucial de Paulo Fonseca pourrait faire ses valises cet été. Explications.

Illustration : "Mercato LOSC : Un cador prêt à se servir chez les Dogues !"
© Site officiel LOSC

Hier, l'élimination des Lensois et des Marseillais en quart de finale de la Coupe de France n’ont pas arrangé les Dogues puisqu’actuellement sixièmes, leur place synonyme de barrages qualificatifs pour la Conférence Ligue va, sauf toute vraisemblance, se transformer en la "place du con" puisque le vainqueur de la Coupe de France se trouve parmi 4 équipes bien éloignées des places directement qualificatives à l’Europe. Une donne qui renforce le besoin de victoire des Nordistes.

Un transfert obligatoire ?


Pour l’emporter face au RC Lens, les Lillois auront besoin d’une défense solide. Pour cela, ils pourront compter sur Tiago Djalo. Auteur d’une très bonne saison le, plus jeune, roc portugais de la défense lilloise prend du galon et s’est définitivement installé à son poste, loin du rôle de latéral gauche dans lequel Jocelyn Gourvennec le faisait évoluer. Ainsi, le joueur formé au Sporting Lisbonne suscite des convoitises un peu partout en Europe et chez des clubs très huppés. C’est le Paris Saint-Germain et Luis Campos qui avaient été tentés de l’attirer dans la capitale cet hiver en cas d'échec des négociations avec Milan Skriniar. Désormais lié au club de la capitale, le Slovaque empêche Djalo de pouvoir rejoindre son ancien coach avec qui il a été champion de France mais ce transfert a un impact direct sur son avenir puisque c’est l’Inter Milan qui cible le Portugais de 22 ans ! En effet, pour cet été les dirigeants nerazzurri ont fait une short-list comme le confie la Gazzetta Dello Sport, dedans y figurent trois noms dont deux bien connus des Français : Merih Demiral, Benjamin Pavard et Tiago Djalo. Ce dernier pourrait d’ailleurs être une bonne affaire pour l’Inter Milan puisqu’en juin, il arrivera dans une période charnière puisqu’il ne lui restera qu’une année de contrat avec le LOSC.


Le Portugais passe par les catégories jeunes du Milan AC pourrait bien rejoindre le rival de toujours cet été pour un poste aux responsabilités hors normes. En tout cas, sauf prolongation de contrat surprise, tout semble indiquer que Tiago Djalo quittera cet été le Nord sous peine de le perdre libre lors de l'été 2024, un scénario que n’envisage même pas Olivier Létang. A suivre…