Mercato LOSC : Un cadre parti pour rester cet été

Après un retour en ligue 1 compliqué avec le MHSC en janvier 2022, Rémy Cabella a retrouvé les qualités techniques et l’influence dans le jeu qui avaient fait de lui un éphémère postulant à une place de titulaire en bleus. Depuis 2014, le milieu de terrain qui n’a plus jamais été rappelé par Deschamps a connu l’Angleterre et la Russie, sans qu’aucune de ces expériences espacées par trois saisons à l’OM et deux à l’ASSE, ne soient concluantes. Aussi, alors qu’il semble donner enfin la pleine mesure de son talent sous la tunique lilloise, il est probable que le corse prolonge son contrat qui expire en juin.

Illustration : "Mercato LOSC : Un cadre parti pour rester cet été "
© Rémy Cabella, visiblement heureux à Lille.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu des nordistes, Rémy Cabella a mérité sa place à la faveur d’un début de saison tonitruant. Impliqué sur 7 buts de son équipe lors des 6 premières rencontres du championnat cet été, le joueur formé Montpellier s’est vite acclimaté aux latitudes septentrionales des Hauts-De-France. Parallèlement à ses statistiques qui témoignent de son impact au sein de son équipe, le natif d’Ajaccio, fort de 14 années en professionnel, apporte son expérience à la jeune garde lilloise, à l’instar d’un José Fonte.
À l’heure où le LOSC peut encore espérer accrocher l’Europe, celui qui n’aura disputé que 4 matchs avec les bleus, pourrait bien être le guide d’un secteur offensif lillois, en grande forme. 4ème meilleure attaque du championnat, le LOSC peut compter sur son numéro 10, souvent auteur de l’avant-dernière passe.

Interrogé en février sur ses velléités concernant le futur proche, le joueur de 33 ans a fait part du bonheur retrouvé au LOSC, après des année plus difficiles. Alors que son contrat inclut une année en option, il est plus que probable de voir Cabella évoluer avec Lille la saison prochaine.