Mercato LOSC : Un cadre veut rester au club

Pour la dernière journée du championnat, Lille a butté face à Troyes (1-1). Entre frustrations et déceptions, un joueur a donné des indices sur la suite de son aventure à Lille.

Illustration : "Mercato LOSC : Un cadre veut rester au club "
© Twitter officiel du LOSC

Lille fini sa saison avec des regrets. Quatrième au coup d’envoi de la 38ème journée, les Lillois ont trébuché face à Troyes et n’ont rapporté qu’un petit de l’Aube. Pourtant, les Dogues avaient tout pour conserver cette quatrième place avec une compo sans réelles absences et des occasions à la pelle (18 tirs dont 7 tirs cadrés). Cette frustration s’est vu notamment sur le visage de Remy Cabella qui n’a pu retenir ses larmes au moment du coup de sifflet final « Nous sommes désolés du classement, mais nous avons pris l’Europe et allons tout faire pour aller le plus loin possible. » a confié le milieu offensif à la sortie du match. Paulo Fonseca, lui aussi, n’a pas caché sa frustration après le match. Un cadre du LOSC a lui aussi pris la parole, mais pour évoquer son avenir dans le Nord.



Moi, je sens que je peux apporter

Fonte s’est lui aussi exprimé après la fin du match, mais pour parler de son avenir au micro d’Amazon Prime « Peut-être que c’est mon dernier match, on ne sait pas a avoué le défenseur central, Le président m’a dit il y a deux jours qu’on se parlerait après ce match. Moi, je reste tranquille, j’attends pour voir ce qu’il va se passer (…) Moi, je sens que je peux apporter. Si c’est avec dix, vingt ou quarante matches, c’est au coach de décider. Je reste avec la porte ouverte. J’aime le club, j’aime la ville, les supporters, et je me sens bien ». Des déclarations optimistes témoignant de l’amour que porte le Portugais pour le club. Cependant, les supporters ne semblent pas aller dans le sens du capitaine emblématique. Le feuilleton est encore d’actualité, mais le principal concerné se sent prêt à continuer son aventure avec le maillot lillois.