Mercato LOSC : Un départ bénéfique bientôt négocié ?

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ bénéfique bientôt négocié ?"
© twitter officiel LOSC

Le LOSC est plutôt très actif en ce moment sur le marché des transferts. Les dirigeants lillois viennent tout juste de trouver leur première recrue, ce qui risque de faire plier bagages à d’autres. Un autre club de Ligue 1 est intéressé par le joueur, ce qui finira certainement par un bel échange.

En effet, depuis l’arrivée de Tiago Santos à Lille, les dirigeants chercheraient une porte de sortie pour leur défenseur droit, Akim Zedadka. Prêté cette saison à Auxerre, l’algérien de 28 ans, a réalisé une bonne saison sous les ordres de Christophe Pélissier. Jouant 8 matchs avant la mi-saison et ayant inscrit d’ailleurs un super but dès le premier match, il aura par la suite joué l’intégralité des matchs avec Auxerre (20), soit un total de 30 matchs la saison dernière. Malgré son retour de prêt, les dirigeants ne souhaiteraient pas le conserver la saison prochaine, et tenteraient de lui trouver une porte de sortie. Avec le probable déplacement dans l’axe pour Bafodé Diakité, les dirigeant lui trouveraient même un remplaçant. Pour trouver une porte de sortie, ils peuvent compter sur un club de Ligue 1 en particulier.

Un deal qui fait l’affaire !

Le LOSC viserait, depuis quelques semaines déjà, Franck Honorat afin qu’il puisse succéder à Jonathan Bamba, qui lui est arrivé en fin de contrat. Cependant le Stade Brestois leur réclamerait 15 millions d’euros pour lâcher leur ailier gauche. Une somme jugée beaucoup trop importante par les Lillois. Mais un élément pourrait tout faire basculer. Le Stade Brestois, lui, serait bien tenté de recruter Zedadka pour faire de la concurrence à Kenny Lala. Un deal serait en train d’être négocié afin de mettre Akim Zedadka dedans et ainsi baisser l’offre de transfert pour Franck Honorat. Affaire à suivre.