Mercato LOSC : Un départ déjà envisagé pour ce joueur arrivé cet été ?

Le LOSC a atteint cette période de trêve internationale avec une première partie de saison plutôt réussie, dans laquelle on a pu observer de belles choses qui restent à confirmer au retour du championnat. Aujourd’hui, un des joueurs arrivés cet été est courtisé du côté de la Turquie, lui qui réussit bien ses 4 premiers mois dans le Nord.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ déjà envisagé pour ce joueur arrivé cet été ?"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Après les 15 premières journées de championnat, le LOSC se place à la 7e position du classement en Ligue 1, avec un total de 26 points. Engagés dans aucune des 3 compétitions européennes, les Dogues ont de quoi se focaliser sur le championnat pour terminer parmi les premiers sur cette saison 2022/2023. Sur les 6 derniers matchs disputés par les Lillois en Ligue 1, le bilan est très positif, avec 4 victoires, pour un match nul et une défaite. Pour leur reprise, Paulo Fonseca et ses hommes auront l’opportunité d’enchaîner de bons résultats, avec des adversaires qui seront largement à leur portée en championnat : Clermont (28/12) Reims (02/01) Brest (11/01) et Troyes (15/01). Aujourd’hui, on apprend qu’un des joueurs recrutés par les Lillois cet été ferait l’objet d’un fort intérêt du côté de la SüperLig turque.

Ounas courtisé par le Besiktas

Selon les informations révélées par Fotomaç, Adam Ounas est ciblé par le Besiktas ! Auteur de belles performances depuis son arrivée dans le Nord, l’ancien joueur du Napoli est aujourd’hui une priorité pour Senol Günes. L’entraîneur turc du Besiktas espère son arrivée cet hiver, afin de renforcer son attaque. Le média turc explique que le profil d’Adam Ounas serait similaire à celui de Rachid Ghezzal aux yeux du technicien de 70 ans. Ounas serait donc vu comme une solution parfaite pour pallier l’absence de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, blessé depuis le mois d’octobre.

Après plusieurs saisons compliquées connues du temps où il appartenait au Napoli, Adam Ounas semble désormais avoir trouvé un club qui lui correspond avec le LOSC. Arrivé en toute fin de mercato, acheté pour 3 millions d’euros aux dirigeants italiens, Ounas a aujourd’hui en tête de retrouver son meilleur niveau athlétique pour faire parler au mieux son immense talent : “Je dois perdre du poids, je ne suis pas encore physiquement à 100%” a-t-il expliqué dans la Voix des Sports. Si tout se passe bien avec Lille pour le joueur de 25 ans, il est donc peu probable que l'international algérien (20 sélections, 5 buts) puisse déjà aller relever un nouveau challenge en Turquie. Avec du temps de jeu retrouvé et la confiance accordée par son coach, Ounas devrait poursuivre sa saison au LOSC, en espérant monter en puissance dans les prochaines semaines. Pour rappel, Ounas est en contrat avec Lille jusqu’en juin 2024.