Le mercato lillois paraît être un des plus calmes de Ligue 1. Si Benoît Costil vient de remplacer numériquement Léo Jardim parti pour Vasco de Gama, de nombreux noms ont circulé pour renforcer les rangs des Dogues mais aucun n’a semblé décider les dirigeants lillois à passer à l'offensive. Cependant, un départ pourrait chambouler quelque peu l'accalmie nordiste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les opportunités d’achat n’ont pas manqué du côté du LOSC. Entre l’appel du pied de Nabil Bentaleb pour retrouver son club formateur, la volonté de Fonseca de ramener son ancien protégé Rick Karsdorp ou encore la piste menant à l'international espoir belge Ken Nkuba à un poste jugé prioritaire ; rien n’a abouti. La priorité serait peut-être aux prolongations de contrat…
Plan B sur le feuilleton de l'hiver
Le LOSC se retrouve malgré lui en plein cœur d’un dossier chaud de ce mercato hivernal. En effet, le PSG souhaite toujours attirer Milan Skriniar. À 6 mois de son contrat, l’international slovaque a publiquement annoncé, via son agent, qu’il ne prolongerait pas à l’Inter Milan. C’est pour cela que le club lombard envisage désormais les offres concernant son vice-capitaine et si le PSG envisageait de ne pas se montrer intéressé, les problèmes défensifs sont revenus au galop et ont rattrapé le naturel dépensier des dirigeants franciliens. Problème, les dirigeants interiste réclament une somme avoisinant les 20 millions d’euros et pas moins. Un souci pour le club de la capitale qui envisage d’ores et déjà des alternatives en cas d'échec des négociations pour attirer Milan Skriniar. Pour cela, Christophe Galtier et Luis Campos ont pensé à un joueur qu’ils ont bien connu : Tiago Djalo. L’international portugais âgé de 22 ans serait, d’après les deux hommes, un parfait complément défensif pour l’heure et, à l’avenir, un titulaire indiscutable qui s’imposera comme un des tauliers de la défense parisienne. Cet intérêt s’explique par l’expiration de contrat de l’ancien joueur de l’AC Milan dans… Un an et demi. Ainsi cet été, sauf prolongation de contrat, les dirigeants lillois pourraient se retrouver au pied du mur et devoir céder un des défenseurs les plus prometteurs de la Seleçao à un prix moindre qu’imaginer. Acheté 4 millions d’euros au Milan AC il y a de cela maintenant 3 ans et demi, le joueur a multiplié par, au moins, sept sa valeur marchande et pourrait partir contre une somme avoisinant les 30 millions d’euros.
Ce départ imprévu pourrait venir perturber les plans d’Olivier Létang qui n’avait pas prévu de toucher à sa charnière centrale dans l'immédiat, d’autant plus qu’elle fonctionne parfaitement. Face à cette situation, l’ancien dirigeant parisien aurait un objectif : prolonger le contrat de Tiago Djalo. Une priorité déjà consacrée à Jonathan Bamba ou José Fonte… En attendant, le LOSC disputera un choc face à l’OGC Nice pour son premier match de la phase retour, dimanche à 13 h.