Mercato LOSC : Un départ lourd de conséquence en préparation

Ayant récupéré une 5e place au classement et avec 2 points d’avance sur Rennes et 5 sur Lyon, les lillois tâcheront de garder cette position durant les 7 prochaines journées.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ lourd de conséquence en préparation"
© Twitter du LOSC (@losclive)

Défaits à la surprise générale contre Angers il ya deux semaines, les lillois se sont bien rattrapé le week-end dernier contre Montpellier, qui était en bonne forme. Sur les 7 matchs qu’il reste au LOSC, deux seront très compliqué avec un déplacement à Monaco, 4e, et la réception de Marseille, 2e. Une qualification en compétition européenne serait le bienvenu pour l’équipe qui a fini 10e la saison dernière et qui s’est largement remise sur pied cette saison. Cette remise en forme est notamment due à un homme : Paulo Fonseca.

Le coach portugais sur le départ ?

Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs font surface quant à l’avenir de Paulo Fonseca. Passé par la Roma et le Shakhtar, le coach qui réalise sa première saison en Ligue 1 impressionne par la manière dont il a transformé l’équipe nordiste et le jeu qu’il propose. Animé par un plan offensif, et un 4-2-3-1 solide, le coach prône le beau jeu quitte à parfois, se faire peur et laisser des points s’échapper.

Le journaliste Santi Aouna a affirmé que West Ham serait très intéressé pour le récupérer. L’agent du coach a même déjà été approché mais pour l’instant, Paulo Fonseca se concentre pour l'instant sur sa fin de saison lilloise.

Ayant eu une échauffourée avec son président Olivier Létang il y a quelques semaines, les bruits de couloir disent que l’entente entre les deux n’est pas idyllique et qu’il est fort probable que l’un d’eux ne soit plus au club l’an prochain. Les supporters souhaitent le départ du président mais les rumeurs tournent plutôt envers un départ de l’entraîneur.
Il faudra être attentif au dénouement de cette histoire, durant le mercato d’été.