Mercato LOSC : Un départ majeur en bonne voie pour cet été

Le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot. Au cœur de la concurrence pour enrôler Leny Yoro en provenance du LOSC, le club madrilène insisterait auprès du joueur pour avoir ses faveurs cet été.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ majeur en bonne voie pour cet été"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC va sûrement perdre une de ses jeunes pépites cet été. Depuis le début de saison, Leny Yoro a véritablement éclaté aux yeux du grand public. En effet, le jeune défenseur des Dogues impressionne par sa maturité à chaque fois qu’il met un pied sur le terrain. Apparu à 35 reprises cette saison, le joueur de 18 ans est devenu incontournable au sein de la défense centrale concoctée par Paulo Fonseca. Ainsi, l’international Espoirs français (4 sélections) suscite les convoitises par de grands noms du football européen. Le Real Madrid, le PSG ou encore Chelsea aimeraient bien s’attacher ses services. Un de ses prétendants serait d’ailleurs en train d’insister pour le recruter.

Le Real Madrid insiste pour Leny Yoro

En effet, le Real Madrid continuerait de superviser le jeune talent du LOSC, selon les informations du journaliste italien spécialiste du mercato Fabrizio Romano. Les Merengue seraient totalement séduits par Leny Yoro. Conscient de la lourde concurrence sur le dossier, la Casa Blanca enverrait régulièrement ses recruteurs pour avoir les faveurs du prodige lillois. Ainsi, le joueur de 18 ans ne manque pas de prétendants. Reste à savoir toutefois quel choix il fera pour son avenir.

En effet, le jeune français va devoir prendre une décision lourde de conséquence pour son avenir futur. Aujourd’hui, Leny Yoro est sous contrat avec le LOSC jusqu’au 30 juin 2025. Le club lillois souhaite le prolonger. Or, ce n’est pas vraiment l’envie du principal intéressé, comme révélé par Marca la semaine passée. Il serait ainsi déterminé à rejoindre le Real Madrid. Le joueur et son entourage estiment que le LOSC finira par le laisser partir cet été, par peur de le laisser libre une saison plus tard. Ainsi, le club madrilène compte boucler l’affaire aux alentours de 30 à 40 millions d’euros. Affaire à suivre…