Mercato LOSC : Un départ majeur imminent ?

C’est officiel depuis quelques heures, Jonathan Bamba n’appartient définitivement plus au LOSC. Un évènement majeur pour un joueur au club depuis 2018 et qui aura souvent brillé. Une situation contractuelle qui annonce un départ imminent.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ majeur imminent ?"
© Twitter officiel LOSC

Arrivé chez les Dogues en juillet 2018, Jonathan Bamba aura disputé 198 matchs avec Lille, inscrivant 28 buts. Aujourd’hui devenu international ivoirien, l’ailier du LOSC a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec le club nordiste.

Un départ majeur qui se profile.

Histoire terminée

En effet depuis quelques heures, Jonathan Bamba n’est officiellement plus un joueur du LOSC. Le joueur aura tout connu avec le club, individuellement comme collectivement. Avec plusieurs trophées remportés, une qualification et une participation en Ligue des Champions, et de belles saisons en Ligue 1 avec le titre remporté lors de l’exercice 2020-2021.

Aujourd’hui, l’aventure s’arrête pour lui avec Lille. L’ailier gauche quitte le club après une belle saison des Dogues qui ont terminé à la 5ème place en championnat, synonyme de qualification pour les barrages de Conference League. Bamba aura disputé 34 matchs de Ligue 1, dont 84% en tant que titulaire, inscrivant 6 buts et délivrant 7 passes décisives.

L’international ivoirien serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens négocieraient d’ores et déjà avec l’agent de Bamba ainsi que son entourage, pour convenir d’une arrivée du joueur, aujourd’hui libre.

Il se considérait comme ayant le profil parfait pour s’adapter au système de Marcelino, nouvel entraîneur de l’OM, adepte du 4-4-2. Un schéma que connaît bien Jonathan Bamba.

Le joueur est également suivi en Espagne, avec le FC Séville qui suit de très près sa situation.

Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de Jonathan Bamba, qui a grandement contribué aux belles performances lilloises de ces dernières saisons.