Mercato LOSC : Un départ quasiment acté, mais encore flou !

Le LOSC a terminé la saison à la 5ème place qualificative pour les barrages de Conférence League, une saison réussie, notamment grâce à leur attaquant, Jonathan David. Le Canadien, auteur de 26 buts pour 40 matchs joués toutes compétitions confondues, aura réalisé une très belle saison collective comme individuelle. Les intérêts pour lui ne se font pas attendre.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ quasiment acté, mais encore flou !"
© Twitter officiel LOSC

Depuis l’ouverture du Mercato, voir même bien avant la fin de saison, beaucoup de clubs se sont intéressés à lui. Le joueur rêve lui d’aller en Premier League, et pas mal d’intérêts pour lui étaient présents : on parle de Chelsea, Arsenal ou encore Manchester United. Malheureusement ces 3 clubs seraient sérieusement refroidis.

La concurrence est rude

Hormis ces 3 clubs-là, de belles équipes se penchent sur le dossier, on parle de West Ham, Tottenham, pour remplacer Harry Kane en cas d’un éventuel départ. Ailleurs qu’en Angleterre, la piste serait même plutôt chaude. En Allemagne, le Bayern Munich, ce serait aussi penché sur le dossier. Mais surtout en Italie, où Naples, qui vient de recruter Rudi Garcia comme coach pour la saison prochaine, et qui connaît par cœur la maison lilloise, pour avoir entraîné là-bas plusieurs saisons. Il serait ainsi tenté par le joueur canadien, mais seulement en cas de départ de Victor Osimhen, lui aussi, ancien joueur du LOSC.

Autre information, le Paris Saint-Germain serait lui aussi intéressé. Selon Ben Jacobs, le PSG suivrait la situation du joueur du LOSC. Lille serait même prêt à vendre le joueur, mais évidemment pas à n’importe quel prix. Le grand club du Nord n’en demanderait en effet pas moins de 60 millions d’euros ! Les dirigeant parisiens, cherchent des pistes en attaque pour, notamment, suppléer Kylian Mbappé voire le remplacer en cas de départ.

Au vu de la concurrence sur le dossier, si le PSG est vraiment intéressé, il va devoir se montrer convainquant, comme tous les autres clubs d'ailleurs, s’ils veulent s’arracher le prodige lillois.

Pour le moment, aucun club n’a formulé d’offres pour le Canadien. Affaire à suivre...