Mercato LOSC : Un départ qui fait parler les supporters

Après son match nul à Troyes (1-1), le LOSC a vu Rennes passer devant et obtenir la place en Europa League. Ils devront donc se contenter des barrages de la Conference League dans un premier temps et alors que le mercato semble commencer, les supporters réclament le retour d’une icône lilloise.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ qui fait parler les supporters "
© Twitter LOSC Live

Samedi soir, le LOSC n’a pas su s’imposer face à une équipe de Troyes pourtant déjà reléguée, une contre-performance qui prive les Dogues de l’Europa League, ces derniers devront donc passer un barrage de Conference League afin de revenir en Europe. Paulo Fonseca et ses hommes ont donc atteint leur objectif de top 5 même si celui-ci ne satisfait qu’à moitié les supporters. Les matchs étant plus nombreux, l’effectif va devoir être plus conséquent pour tenir la cadence et les supporters ont déjà une belle idée derrière la tête pour le mercato lillois, et ils le font savoir.

Une légende vers un retour à la maison ?

Ces dernières 24h ont été très mouvementées sur la planète football, Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic ont fait l’actualité récemment, tout comme Eden Hazard, celui-ci va quitter le Real Madrid librement cet été, il pourra donc signer avec le club de son choix et à tout moment. Cette nouvelle a donc ravivé l’espoir de voir le Belge, qui avait été un artisan majeur du titre de champion en 2010-2011, porter le maillot du LOSC une nouvelle fois, 11 ans après avoir quitté le Nord pour Chelsea.

Cette envie est d’autant plus grande puisque l’ex-international Belge avait expliqué chez Canal+ en 2018 : “J’ai toujours dit que si je devais revenir en Ligue 1, ce serait à Lille, ça ne serait peut-être pas possible, mais alors je ne reviendrais pas en Ligue 1”.

Sur les réseaux sociaux, les Lillois partent donc en mission et essaient, à leur échelle, de faire revenir celui qui les a émerveillés entre 2008 et 2012, cependant, ce retour semble très peu probable au vu du salaire perçu par le joueur (20 millions € par an) sera un énorme frein pour les Dogues et à moins d’un effort financier considérable, le joueur désormais âgé de 32 ans de ne devrait pas revenir fouler les pelouses de Ligue 1 et surtout celle du stade Pierre Mauroy, dans lequel il n’a jamais porté les couleurs du LOSC.