Mercato LOSC : Un Dogue convoité se distingue à nouveau à la mi-saison !

Après 17 journées, le LOSC pointe à la cinquième position du classement. Avec 7 victoires, 7 matchs nuls et 3 défaites, les hommes de Paulo Fonseca sont virtuellement qualifiés pour les phases de groupes de la Ligue Europa et se trouvent à 5 points de l'AS Monaco, troisième, qui occupe la première place directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un Dogue convoité se distingue à nouveau à la mi-saison !"
© Twitter du LOSC

Comme les saisons dernières sous les ordres de Paulo Fonseca, les Dogues jouent bien mais perdent trop de points bêtement, à l'image de deux des trois dernières rencontres de l'année où Lille a concédé un match nul contre Clermont, dernier de Ligue 1 avant de perdre contre Strasbourg. Comme les saison précédentes, les joueurs du LOSC perdent trop de points en concédant des buts plus qu'évitables ou ratant d'énormes occasions ce qui au final peut leur faire perdre un voire trois points. Même si le bilan à la mi-saison est bon, les hommes de Paulo Fonseca pourraient très facilement être une où deux places plus haut. En revanche, en cette première partie de saison, les supporters du LOSC ont pu voir un de leur joueur se révéler à l'Europe entière.

Leny Yoro dans l'équipe de la mi-saison.

Il a eu 18 ans il y a tout juste un mois et demi mais il est déjà l'un des meilleurs défenseur central de Ligue 1. Avec ses 1m91, Leny Yoro est dans l'équipe type de la mi-saison de la Ligue 1. Il est l'un des éléments majeurs de la réussite du LOSC, que ce soit en Ligue 1, ou en coupe d'Europe où Lille a fini premier de son groupe de Ligue Europa Conférence. De plus, notamment grâce à sa taille, Leny Yoro est dangereux sur les coups de pieds arrêtés et a marqué trois buts cette saison toutes compétitions confondues avec son club. International U21 français, celui-ci, grâce à sa mi-saison de très haut niveau, s'est attiré les convoitises des plus grands clubs européens comme le Bayern Munich, le Réal Madrid, le PSG, les deux Manchester ainsi que Liverpool. Alors qu'un départ cet hiver semble difficile à envisager, un départ l'été prochain semble inévitable et celui ci devrait rapporter une très belle somme d'argent pour le club du nord de la France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite