L’un des titulaires du onze de Paulo Fonseca s’est confié sur son arrivée dans le Nord. Un joueur qui aujourd’hui fait l’unanimité chez les supporters des Dogues

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une agréable surprise d’être contacté par un club français
Un joueur du LOSC, transféré ces dernières saison s'est exprimé sur son arrivée à Lille, qu'il estime avoir été une formidable opportunité dans sa carrière. Il s’agit d’Alexsandro, le défenseur central qui forme avec Lenny Yoro, l’une des charnières centrales les plus efficaces de Ligue 1. Arrivé il y a maintenant un an et demi, le joueur de 24 ans a évoqué sa venue chez les Dogues. Pour le Brésilien qui évoluait à Chaves en deuxième division du Portugal, l’intérêt du LOSC a été une très grande surprise. « Penser qu’un club de Ligue 1, qui a été champion de France dans le passé et qui a accueilli tellement de grands joueurs brésiliens, m’a rendu vraiment heureux ». Pressé de rejoindre la France, Alexsandro affirme ne pas avoir eu besoin de beaucoup de renseignements auprès de ses connaissances qui ont évolué en Ligue 1 pour prendre sa décision finale. « Je savais, avant de signer, que le championnat de France est l’un des meilleurs en Europe et je n’ai pas eu besoin de me forcer pour être motivé de le rejoindre ».
La motivation, le facteur x
Pourtant, l’adaptation n’a pas été chose simple pour le natif de Rio de Janeiro lorsqu’il est arrivé à Lille. L’expérience qui l’a marqué le plus a été cette très lourde défaite à domicile face au PSG (1-7). Un choc pour le Brésilien qui a été pointé du doigt lors de cette rencontre et sorti du onze de départ de Fonseca. Mais au lieu de le plomber, cette période sur le banc l’a motivé davantage et il a tout fait lors des entraînements pour prouver qu’il méritait sa place. Aujourd’hui, Alexsandro estime que c’est « une fierté » d’être titulaire dans un club du top 5 européen et qui en plus joue une coupe d’Europe alors qu’auparavant il avait connu le niveau de seconde division. Il reste à voir jusqu’où progressera le jeune joueur qui espère rapprocher le LOSC de la Ligue des Champions.