Mercato LOSC : Un dossier très convoité s'accélère

Le début de la prochaine de saison de Ligue 1 approche à grands pas et comme de nombreux autres clubs, le LOSC intensifie sa préparation. En parallèle, le management des Dogues continue de surveiller le marché des transferts afin d'offrir l'équipe la plus compétitive possible. Et aurait un œil attentif sur l'un des gros dossiers de ce mercato.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un dossier très convoité s'accélère"
© Site officiel LOSC

Lille va donc jouer la Ligue Europa l'année prochaine. Pour espérer jouer les trouble-fête, les dirigeants lillois profitent de ce mercato estival pour renforcer l'effectif à coup de transferts réfléchis. Récemment, le club nordiste a annoncé les venues de l'international français Samuel Umtiti (transfert gratuit) et de l'Islandais Hákon Haraldsson (15 millions d'euros). Ces deux arrivées ont suivi celle du portugais Tiago Santos en provenance d'Estoril pour 6,5 millions d'euros. Mais le LOSC a également enregistré des départs lors des derniers jours et non des moindres. Tout d'abord, le capitaine emblématique de l'épopée de 2021 José Fonte n'a pas été prolongé et a décidé de tenter une dernière aventure à Braga. Et surtout, le départ d'un autre pilier de cette épopée, Jonathan Bamba, parti lui aussi libre en direction du Celta Vigo. Pour remplacer Bamba, la direction lilloise aurait dans son viseur un joueur qui aurait également attiré l'œil de nombreux clubs européens.

Un Japonais au LOSC ?

Depuis plusieurs jours, Lille s'intéresse fortement à l'international japonais, Keito Nakamura. Le président Olivier Létang n'avait même pas essayé de cacher les intérêts exprimés par les Dogues envers Nakamura, en marge de la présentation d'Hákon Haraldsson. "Nous n’avons pas d’accord avec le club (LASK Linz). C’est un garçon qui a un profil très intéressant. Il est également très intéressé pour nous rejoindre. Après, je ne sais pas quels sont les autres clubs qui sont en capacité ou qui ont la volonté de le recruter". Et selon le média autrichien OÖNachrichten, le dossier Nakamura est en passe de s'accélérer. LASK aurait reçu une offre de la part d'une formation française. Mais ni le nom ni le montant n'ont été divulgués. Le club autrichien souhaiterait minimum 11 millions d'euros pour laisser partir Nakamura. Âgé de 22 ans, l'international japonais (2 sélections, 1 but) peut évoluer en tant qu'ailier ou alors en soutien de l'attaque. Sous contrat avec LASK, sa valeur marchande est estimée à 8 millions d'euros selon Transfermarkt. Lille ne serait cependant pas seul sur ce dossier, puisque le nom de Nakamura est également évoqué du côté de l'Angleterre ou de l'Allemagne. À suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite