Mercato LOSC : Un élément important du club adresse un message déroutant

Lors de la dernière journée de championnat, le LOSC n’a pas su venir à bout de Troyes, ce qui signifie que les Dogues joueront les barrages de la Conference League. Alors que les questions se posent quant au mercato à venir, Paulo Fonseca se livre.

Illustration : "Mercato LOSC : Un élément important du club adresse un message déroutant "
© Twitter LOSC Live

Après avoir à nouveau perdu des points cruciaux pour la qualification à l’Europe, les Dogues ont vu Rennes leur passer devant et ont profité de la défaite de Monaco pour officialiser leur place pour les barrages de la prochaine Conference League, l’objectif de top 5 du début de saison est atteint, malgré ça les supporters et les membres du club nourrissent quelques regrets.

Alors que le mercato se prépare doucement, mais sûrement à Lille, une déclaration rassure les supporters, autant qu’elle leur fait peur.

Paulo Fonseca se confie sur la saison

Arrivé à Lille, l’été dernier, Paulo Fonseca a séduit des supporters déçus de la saison précédente, son style de jeu leur a redonné espoir et après cette belle saison, le coach portugais s’est confié en postant un message sur son compte Instagram.

“Lorsque je repense à ma première saison au LOSC, je peux honnêtement dire que je suis heureux et fier de ce que nous avons réussi à accomplir.

C'était la première année d'un nouveau projet, qui a commencé par la perte de nombreux joueurs influents. Nous avons reconstruit une équipe et travaillé dur pour créer une identité dont le club et ses fans seraient fiers. Je pense qu'ensemble, nous avons réussi à atteindre cet objectif, à décrocher une place en Europe et à poser les bases d'un plus grand succès la saison prochaine.

Merci à tous les joueurs d'avoir suivi ma philosophie de jeu, à tout le personnel pour son travail et à tous les supporters de nous avoir soutenus dans les bons et les mauvais moments. Allez Les Dogues !”

Ce message rassure et inquiète en même temps les supporters des Dogues puisque ces derniers voient en celui-ci une confirmation qu’il continue l’aventure, néanmoins, il est vu aussi comme un potentiel message d’adieu.

En effet, le technicien portugais est énormément courtisé en France et en Angleterre et le LOSC pourrait ne pas le conserver, malgré les dires du président Olivier Létang qui laisse entendre que Fonseca devrait continuer son aventure dans le Nord pendant encore un an au moins.