Mercato LOSC : Un élément majeur finalement conservé par Fonseca

À Lille, les choix opérés par Olivier Létang durant ce mercato estival semblent réfléchis, avec des recrues venues jusqu’ici combler des manques. Si les Nordistes doivent encore voir plusieurs joueurs faire leurs arrivées durant ce mois d’août, c’est en interne qu’une importante nouvelle est tombée ces derniers jours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un élément majeur finalement conservé par Fonseca"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC continue de se renforcer sur le marché des transferts cet été, et après les arrivées de Samuel Umtiti, Tiago Santos et Hákon Haraldsson, le club nordiste attend encore 4 nouveaux joueurs selon L’Equipe. Au terme de cette saison 2022/2023, les Lillois ont décroché la 5e place du classement et vont retrouver l’Europe avec la Ligue Europa Conférence. Un retour attendu par les supporters, qui peuvent espérer une grosse saison 2023/2024 au vu de l’équipe construite par Olivier Létang. Récemment, une excellente nouvelle est tombée pour les supporters lillois, qui devraient pouvoir compter une année de plus sur leur meilleur joueur.

David conservé à Lille cet été ?

Dans son édition du jeudi 3 août, le journal L’Equipe nous apprend que Jonathan David pourrait occuper la pointe de l'attaque lilloise pour quatrième saison consécutive ! Auteur de 24 buts en championnat la saison passée, l'avant-centre canadien de 23 ans est cité dans les petits papiers de plusieurs clubs cet été, notamment en Angleterre, avec entre autres Tottenham, qui va devoir trouver le successeur d’Harry Kane. En contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2025, Jonathan David représentera un investissement important pour le club qui voudra le recruter. Le joueur né à New York avait été acheté pour 27 millions d’euros à La Gantoise en août 2020, et les dirigeants nordistes ne veulent pas moins de 60 millions d’euros pour le laisser partir !

Selon le quotidien sportif, Paulo Fonseca serait ravi si l'international canadien (40 sélections, 24 buts) venait à rester une saison supplémentaire. C’est désormais l’avenir de Mohamed Bayo qui pourrait se trouver ailleurs que dans le Nord. Arrivé de Clermont pour 14 millions d’euros l’été dernier, le buteur guinéen n’a joué que 757 minutes en 30 rencontres toutes compétitions confondues, pour 5 buts et une passe décisive. Le technicien portugais ne le compterait pas plus dans ses plans cette année, et Cádix serait intéressé par le profil du buteur d’1m88. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite