Mercato LOSC : Un énorme coup dur à prévoir avant la fin du mercato ?

Titulaire hier après-midi face au Racing CFF pour les seizièmes de finale de Coupe de France, Leny Yoro semblait hier encore bien parti pour rester à Lille jusqu’à la fin de la saison. Cependant le dossier du talentueux jeune défenseur central français pourrait évoluer dans les prochains jours, dans un sens qui ne devrait pas rassurer les supporters lillois…

Illustration : "Mercato LOSC : Un énorme coup dur à prévoir avant la fin du mercato ?"
© Twitter officiel LOSC

Auteur d’une première partie de saison de qualité, le LOSC est l’un des clubs français possédant le plus de qualité intrinsèque au sein de son effectif.

Et forcément, plusieurs joueurs tapent aujourd’hui dans l’œil de plusieurs cadors européens. C’est notamment le cas de Leny Yoro, qui plaît notamment en Premier League mais surtout au Paris-Saint-Germain, qui s’apprête à accélérer les négociations pour s’attacher les services du joueur cet hiver.

Un départ qui représenterait un énorme coup dur pour les Dogues.

Grosse offre à prévoir

En effet, le Paris-Saint-Germain s’apprête à intensifier les discussions pour le recrutement de Leny Yoro.

Un rendez-vous serait même prévu dès cette semaine avec les dirigeants lillois pour convenir d’un terrain d’entente.

Selon Foot Mercato, le tarif minimum voulu par le LOSC et les désirs du joueur pour son avenir à court terme seront évoqués.

Considéré comme l’une des révélations de la première partie de saison du championnat de Ligue 1 et l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe, le défenseur des Dogues devait il y a quelques semaines encore rester à Lille jusqu’à cet été, où il devait étudier son avenir.

Cependant Paris, dont la stratégie impulsée depuis quelques mois par Nasser Al-Khelaïfi est de recruter les meilleurs jeunes joueurs français d’Europe, souhaite recruter le joueur dès cet hiver. Pour palier notamment aux absences liées aux blessures dans le secteur défensif.

Cette volonté aurait été transmise de manière très franche au joueur et à son entourage. Le club de la capitale souhaite donner un vrai rôle au défenseur français, à commencer par cette deuxième partie de saison qui se profile.

Désormais représenté par l’écurie de Jorge Mendes, qui pousse pour le départ de son joueur à Paris, Leny Yoro pourrait véritablement quitter le LOSC avant la fin du mercato. Un transfert qui représenterait un énorme coup dur pour Paulo Fonseca et ses hommes, qui perdraient un titulaire indiscutable du onze lillois au pire des moments, à quelques jours de la fin du mercato d’hiver.