Mercato LOSC : Un énorme départ proche d’être bouclé pour l’été ?

Alors que le LOSC affrontera Lens dans un derby du Nord tant attendu le 29 mars prochain, plusieurs rumeurs envoient un Dogue du côté de l’Espagne en vue de cet été. Un énorme départ qui semble à envisager.

Illustration : "Mercato LOSC : Un énorme départ proche d’être bouclé pour l’été ?"
© Twitter officiel LOSC

4ème de Ligue 1, quart de finaliste de la Conference League, Lille réalise une très belle saison.

En 2024, les Dogues sont invaincus sur 11 des 14 rencontres disputées par les hommes de Paulo Fonseca toutes compétitions confondues.

Et si un indiscutable du onze y est pour quelque chose, son nom est aujourd’hui dans le viseur d’un cador européen.

Un nouveau club à l’affût

En effet, selon le média espagnol Relevo, Jonathan David serait suivi de très près par l’Atlético Madrid.

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Atleti supervisait déjà l’attaquant canadien cet hiver. Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2025, le numéro 9 des Dogues devrait vivre un été très mouvementé, avec une prolongation de contrat ou un départ à prévoir.

Selon les dernières informations, les dirigeants lillois seraient prêts à vendre le meilleur buteur des championnats européens en 2024 pour un transfert avoisinant les 25M€.

Très convoité du côté de l’Angleterre lors des derniers mercatos, Jonathan David pourrait donc rebondir du côté de l’Espagne et de Madrid après 4 saisons passées au LOSC, où il n’aura cessé d’affoler les compteurs.

L’international canadien tentera de finir la saison en beauté en essayant de battre son record de but en Ligue 1, obtenu lors de l'exercice 2022-2023, avec 24 réalisations en 37 matchs. En 26 journées cette saison, le buteur de 24 ans en a pour le moment inscrit 15.

Avant de prendre une décision définitive sur son avenir.