Mercato LOSC : Un exode massif se profile !

Alors que le LOSC samedi soir a assuré son grand retour en Coupe d’Europe malgré un match nul décevant à Troyes (1-1), les Lillois travaillent déjà sur le mercato estival qui se rapproche. Mais gros coup dur pour les Dogues, de grands départs majeurs se profilent déjà.

Illustration : "Mercato LOSC : Un exode massif se profile !"
© Twitter officiel LOSC

Pour la 14ème fois en 22 ans, Lille a terminé dans le TOP 5 de Ligue 1. Une vraie satisfaction pour le club pour qui un retour en Europe était un sérieux objectif.

Mais pour les Lillois, place maintenant au mercato où l’objectif sera de renforcer un effectif de qualité, en conservant les meilleurs éléments. Mais visiblement, l’été risque de commencer durement pour le LOSC.

3 départs majeurs déjà actés ?

En effet, le milieu offensif anglais Angel Gomes a posté sur sa story Instagram des adieux surprenants envers José Fonté, André Gomes et Jonathan Bamba : « C’était un plaisir de partager le vestiaire et de jouer avec vous les gars. »

3 départs qui feraient très mal au LOSC en vue de la saison prochaine.

Car tout d’abord José Fonte est le capitaine expérimenté de cette équipe qui a disputé 31 des 38 matchs de Ligue 1 cette saison. Mais le défenseur portugais est en fin de contrat cet été et pourrait donc se diriger vers une nouvelle destination, à 39 ans.

Pour son compère portugais André Gomes, auteur d’une très belle saison, un départ se profile également avec un retour à Everton en ligne de mire. Mais les Toffees ne souhaitent visiblement pas conserver le milieu de terrain de 29 ans et il pourrait repartir d’Angleterre dans la foulée de son retour. Mais un retour à Lille ne serait pas plausible d’un point de vue financier pour les Dogues, malgré la volonté de le conserver.

Enfin l’ailier ivoirien de 27 ans Jonathan Bamba pourrait donc être le troisième cadre de l’effectif lillois à quitter le navire. Celui qui a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 serait donc sur le point de partir librement après presque 200 matchs avec les Dogues. Arrivé en 2018 à Lille, l’ancien Espoirs n’a donc visiblement pas trouvé d’accord avec Lille, avec qui le joueur était en discussions depuis plusieurs semaines.

Trois départs à venir pour le LOSC alors que le mercato estival n’a pas encore donné son coup d’envoi officiel. Un gros coup dur pour les Dogues qui perdent là trois joueurs expérimentés et de qualité, qui ont fortement contribué au retour tant attendu en Coupe d’Europe des Lillois.