Les recrues estivales des Nordistes ont été nombreuses, et surtout prometteuses. Beaucoup d’entre elles ont été couvertes par la vente de Carlos Baleba à Brighton, ce qui a rapporté pas loin de 30 millions d’euros aux Nordistes. De quoi faire du bien aux comptes et se permettre quelques achats, qui n’ont pour la plupart pas encore eu l’éclosion attendue. Mais une bonne balance est à prévoir cet hiver avec un potentiel départ qui permettrait un bon bénéfice.
Lille a souvent été auteur de recrues prometteuses que le LOSC peut vendre grassement après des prestations remarquées. Cela a été le cas avec de nombreux noms européens, tels que Leao, Osimhen, Pépé, Maignan, Botma, Onana, et donc Baleba. Une longue liste qui pourrait encore être étendue, ce qui montre un bon travail des Dogues en tant que tremplin. Mais cette année, les recrues tardent à s’éveiller, et des joueurs comme Haraldsson ou des plus anciens comme Cavaleiro ou Bentaleb montrent des signes positifs, mais irréguliers. Une tendance plutôt rare, qui résulte peut-être d’un système de jeu proposé par Fonseca très précis, donc qui ne peut convenir à tout le monde. Mais cet hiver, Lille pourrait bien se rassurer au niveau des finances avec un départ presque certain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Combien aligner pour s’offrir Jonathan David ?
C’est un des dossiers importants pour les Dogues, avec la vente de leur buteur Jonathan David. Le Canadien ne réalise pas un début de saison tonitruant, et ses bases sont bien en deçà par rapport à l’exercice précédent. Alors qu’un départ cet été aurait été possible, Lille n’a pas forcé sa vente et se retrouve à devoir ajuster son prix au rabais. Alors que sa côte avait atteint les 60 millions, au vu de son début de saison, la rédaction de Score.fr vous a demandé à quel prix minimum Lille devait vendre le Canadien. Sur plus de 600 votes, 50% préconisent un prix ne devant pas aller en dessous des 40 millions d’euros. Un prix minimal bien en dessous de ce qu’il aurait pu être cet été, mais une belle plus-value pour Lille qui s’est offert les services du Canadien pour 27 millions, en provenance de La Gantoise. De quoi encore assurer aux Lillois une preuve de leur statut de tremplin à des joueurs déjà incubés, et qui attendent un club de transition dans lequel ils font bien plus que leurs preuves.