Après avoir arraché le match nul face à Nice, le LOSC se prépare pour son premier match à domicile de la saison face à Nantes. Toutefois, le club lillois pourrait voir partir un joueur avant la fin du mercato.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pour sa première journée de Ligue 1, Lille a affronté l’OGC Nice. Une rencontre longtemps menée par les Niçois, mais les Dogues ont su changer la tendance en marquant un but en fin de match qui a permis aux Lillois de repartir de Nice avec un point. De plus, ce match a permis à Paulo Foncesca de faire jouer les premières minutes aux nouvelles recrues arrivées cet été. Durant le mercato, le club a enregistré la venue de 7 nouveaux profils. Cependant, malgré le match nul, les hommes du technicien portugais vont se préparer pour affronter le FC Nantes et espérer une première victoire en championnat face aux Canaris. Néanmoins, avant cette rencontre, le marché des transferts n’est pas fini et les Dogues pourraient subir un départ.
Un milieu pisté en Angleterre
Selon le journaliste Fabrizio Romano, il indiquerait sur son compte Twitter que le milieu de terrain Carlos Baleda serait pisté par Brighton. Cependant, le transfert ne sera pas aussi simple. Le joueur de 19 ans réussit à s’imposer tout doucement dans le groupe de Paulo Fonseca. En conférence de presse avant le match face à Nice, l’entraîneur portugais a dit ce qu’il pensait du natif de Douala : « Carlos (Baleba), c’est un jeune joueur avec un grand talent. Il est arrivé la saison dernière, mais il a déjà beaucoup progressé. Je n’ai aucun doute, je pense qu’il deviendra un grand joueur. » De plus, la progression s’est confirmée, car la saison passée, il a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues. Une belle montée en puissance qui pourrait continuer durant la saison à venir. Après le départ d’André Gomes et Jonas Martin, il pourrait essayer de se faire une place de titulaire. Néanmoins, voyant ces prestations, Brighton aimerait bien s’attacher les services de Carlos Baleda. Estimé à 5 millions d’euros d’après Transfermarkt, les deux clubs seraient en discussion dans le but de trouver un accord pour le montant du transfert. Reste à savoir si Lille décidera de vendre son jeune prodige camerounais durant le mercato. Affaire à suivre…