Mercato LOSC : un latéral droit libre de Ligue 1 en approche ?

Alors qu’ils sont à quelques jours de recevoir Chelsea en 1/8e de finale de la Champions League, le LOSC fait parler de lui avec des rumeurs de transfert. Avec le départ de Reinildo à Madrid et les mauvaises performances de Jérémy Pied, les dirigeants veulent recruter de nouveaux latéraux !

Illustration : " Mercato LOSC : un latéral droit libre de Ligue 1 en approche ?"
© @ClermontFoot Twitter

La bonne affaire Akim Zedadka

S’il n’a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite 4-0 contre le LOSC lors de la dernière journée de Ligue 1 avec Clermont, Akim Zedadka a tapé dans l'œil des dirigeants lillois. Passé par le club rival (Lens) lors de la saison 2016/2017, le latéral droit français s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis 2019 à Clermont et a grandement participé à la montée en Ligue 1 la saison dernière. Longtemps annoncé sur le départ car il ne lui restait plus qu’un an de contrat, le défenseur de 26 ans est finalement resté à Clermont pour aider l’équipe à se maintenir pour sa première année dans l’élite du football français. Le FC Séville était tout proche de le signer il y a encore quelque semaines mais l'intérêt du LOSC aurait tout bouleversé, son transfert ne semble plus être qu’une question de temps ! Avec 3 passes décisives au compteur cette saison, Zedadka semble être un bon renfort lorsque l’on voit les performances en demi-teinte de l’actuel arrière droit lillois Zeki Celik, auteur de seulement 1 but (contre Clermont) et 1 passe décisive cette saison.

Ce transfert n'empêchera pas la venue d’un autre latéral droit, également libre, pisté depuis un petit moment : Junior Sambia. La direction montpelliéraine souhaite encore le prolonger mais l’envie du joueur serait bel et bien de partir, le LOSC pourrait faire 2 belles opérations lors du même mercato !