Mercato LOSC : un milieu de D1 belge dans le viseur des Dogues !

Le LOSC compte de nombreux départs parmi les joueurs de son effectif et le secteur du milieu de terrain n’est pas épargné. Pour pallier cela, les dirigeants lillois s’activent sur le marché des transferts et serait intéressé par un milieu de D1 belge.

Illustration : "Mercato LOSC : un milieu de D1 belge dans le viseur des Dogues !"
© Compte Instagram officiel de Nicolas Raskin

Selon le média belge La Dernière Heure, le jeune milieu de terrain du Standard de Liège Nicolas Raskin (21 ans) intéresserait les Dogues. L’international espoir belge serait vu comme une belle solution pour succéder à Xeka en fin de contrat et à Renato Sanches tout proche de l’AC Milan. En contrat avec le club liégeois jusqu’en juin 2023, Nicolas Raskin plairait également à deux autres clubs belges. En effet le Cercle de Bruges ainsi que Genk serait sur le dossier, tout comme le club de Leeds en Premier League, franchement sauvé de la relégation. Cette saison, Nicolas Raskin aura disputé avec Liège 31 rencontres sur 37 possibles. Il est décrit par les suiveurs de la D1 belge comme celui qui a porté son équipe, dans une saison compliquée où le Standard fini 14e de Jupiler Pro League. Il inscrit durant cet exercice 2021/2022 1 but et 4 passes décisives.

Rien n'est acté

Pour le moment le Standard n’a toujours pas reçu d’offre concrète. Actuellement le joueur passé par La Gantoise se concentre sur sa présaison avec le RCSL. Toujours selon La Dernière Heure, Raskin privilégierait un club étranger s’il venait à quitter le club liégeois. Un point positif donc pour les Lillois qui entretiennent toujours de bonnes relations avec les clubs du championnat belge. Transfermarkt évalue le montant de transfert de Nicolas Raskin pour une valeur de 5 millions d’euros. Affaire à suivre pour Olivier Létang et les dirigeants lillois.