Mercato LOSC : un milieu de terrain plaît à l'étranger

Alors que la venue du nouvel entraîneur Paulo Fonseca a récemment été officialisée, le technicien portugais pourrait déjà perdre l’un de ses joueurs. En effet, l’international belge Amadou Onana fait l’objet de sollicitations de plusieurs clubs européens.

Illustration : "Mercato LOSC : un milieu de terrain plaît à l'étranger "
© Twitter officiel LOSC

Né en 2001, Amadou Onana passe par différents centres de formation en Belgique. À l’été 2017, il rejoint le TSG Hoffenheim, intégrant dans un premier temps l’effectif des moins de 17 ans. Alors qu’il ne voit pas la possibilité d’évoluer en équipe première avec le club, il décide de s’engager au Hamburger SV où il signe son premier contrat professionnel en janvier 2020. Il fait ses débuts la saison suivante, en septembre 2020, et s’impose comme l’une des révélations du club allemand qui joue les premières places du championnat. Malgré un problème aux adducteurs, il dispute 26 matchs toutes compétitions confondues.

Le 5 août 2021, il s’engage avec les champions de France en titre du LOSC, pour un transfert avoisinant les 9 millions d’euros. Bien qu’il n’ait débuté que 15 rencontres en tant que titulaire avec les Dogues, le joueur de 20 ans demeure l’une des satisfactions de l’exercice 2021-2022. Apparu lors de 43 matchs, il a démontré une belle complémentarité avec Benjamin Andrée, une paire qui pourrait être reconduite en tant que titulaire face aux nombreux départs au milieu de terrain.

Cependant, d’après les informations de Sky Sports News, l’international belge fait l’objet de convoitise de la part d’un club anglais. West Ham aurait proposé 23 millions d’euros au LOSC pour s’offrir les services du jeune joueur sous contrat jusqu’en 2026. Les Nordistes auraient refusé l’offre, mais les Londoniens ne semblent pas vouloir s’arrêter là et une nouvelle proposition devrait prochainement être formulée.