Alors que le début de saison lillois est plus que difficile, les joueurs importants sont en passe d'être transférés. Après Maignan et Soumaré il se pourrait que Ikoné et Bamba quittent le navire et rejoignent une écurie étrangère. Conscient de ces départs potentiels, le champion de France souhaite se renforcer et aurait coché le nom d'un joueur de Montpellier.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Gourvennec est reparti sur le mêmes bases que Galtier en installant un 4-4-2. Au-delà du système, les profils sont les mêmes, et le double pivot semble inchangé. Alors que Xeka est à un an de la fin de son contrat et qu'il ne sera donc pas retenu, seul Benjamin André s'affirme comme valeur sûre au milieu. Désireux de se renforcer dans ce secteur de jeu, Olivier Létang aurait d'ores et déjà trouver le joueur idéal.
Même si Amadou Onana, vient d'arriver et doit s'imposer à moyen terme, les solutions au milieu manquent. Certes, le nouvel entraîneur tente de faire reculer Yazici pour qu'il joue dans le pivot mais il faudra au moins un joueur pour renforcer le milieu, d'autant que Renato Sanches est blessé. Et c'est Junior Sambia qui serait la cible numéro un des Dogues.
Le joueur polyvalent n'est qu'à un an de la fin de son contrat ce qui pourrait faire baisser le prix demandé par Montpellier. Il a délivré 6 passes décisives l'année dernière et disputé 34 matchs. C'est donc un joueur habitué à la Ligue 1 qui pourrait venir apporter sa qualité et son volume au milieu de terrain.
Alors que le joueur est en négociations pour prolonger son contrat avec Montpellier, l'intérêt lillois pourrait lui faire changer d'avis. Reste à savoir si les deux clubs peuvent s'entendre et arriver à un accord avant la fermeture du marché des transferts.